La musique de John Carpenter plonge dans la science-fiction des années 80 dans un nouveau clip vidéo

Grégoriane Benoit | 27 septembre 2016
Grégoriane Benoit | 27 septembre 2016

Le maître de l'horreur, John Carpenter a décidé de laisser de côté le cinéma et se lance entièrement dans la musique. Le clip de "Utopian Facade" vient de sortir. 

Alors qu'hier encore, John Carpenter s'insurgeait contre le comportement de Rob Zombie à son égard, le célèbre réalisateur a partagé un nouveau clip d'une de ses musiques, "Utopian Facade", tirée de sa compilation "Lost Themes II" dont les musiques sont sorties ces deux dernières années. 

 

 

Cette fois, ce nouveau clip n'a pas été réalisé par le maître en personne mais par Gavin Hignight et Ben Verhulst, qui livrent une réalisation propre et respectueuse d'un certain style de l'auteur lui-même, se rapprochant de l'ambiance sci-fi 80's d'un film comme Starman

La mélodie en elle-même est un mélange entre musique électronique 70's, 80's typique du style de composition de Carpenter qui rappelle beaucoup ses propres oeuvres. Les harmonies électro sont associées à de la musique plus classique, type symphonique entrant en symbiose avec l'idée du storytelling et court conte SF amené par les images du clip vidéo. 

 



Tout savoir sur John Carpenter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mikagozer
27/09/2016 à 22:09

Yes. J ai toujour aimer la musique de big John.j suis jamais déçue.

votre commentaire