Rings, la suite de Ring - Le Cercle, aura encore du retard

Christophe Foltzer | 23 septembre 2016
Christophe Foltzer | 23 septembre 2016

Si, sur le papier, nous sommes plutôt sceptiques à la nécessité d'avoir une suite tardive de Le Cercle, on se dit que pourquoi pas au final. C'est vrai quoi, cela fait longtemps qu'on a plus flippé devant une petite fille aux cheveux sales, et ça nous manquait quand même.

Parce qu'après 5 films asiatiques et deux remakes américains, le potentiel horrifique de Ring ne semble pas prêt d'être tari, surtout s'il est bien fait. C'est probablement ce que se sont dits les producteurs de Rings lorsqu'ils ont décidé de faire passer Samara à l'ère numérique. Exit donc les vieilles VHS, le fantôme revanchard envahit à présent les réseaux sociaux, les emails et à peu près tout ce qui se connecte pour étendre sa malédiction au monde entier.

Si le film est prévu chez nous le 9 novembre prochain, il vient de nouveau de se prendre un gros retard aux Etats-Unis puisqu'après une nouvelle date calée au 28 octobre, il se voit encore une fois repoussé, mais cette fois au 3 février 2017, sans que le distributeur ne fournisse la moindre explication. Une décision qui surprend d'autant plus que la période était propice à se payer une nouvelle frayeur puisque bon, fin octobre, c'est quand même Halloween.

 

Affiche

Si pour le moment nous ne savons pas si la sortie française en sera impactée (bien qu'il ne devrait pas y avoir de raison dans l'absolu) ce report nous concerne quand même indirectement puisqu'il jette un doute sur la foi que porte le distributeur américain à son film. La bande-annonce ayant montré que le film se la jouait décomplexée, on se gardera bien de remettre sa qualité en doute tant que nous ne l'avons pas vu.

Cependant, on peut se demander pour quelle raison Rings a encore du retard outre-Atlantique, qui plus est pour être programmé à une période qui joue clairement en sa défaveur (moyennement romantique comme film apparemment) mais cela signifie peut-être qu'il pourrait nous surprendre. En effet si le distributeur hésite à le sortir à ce point, c'est peut-être parce qu'il ne répond pas aux canons du genre actuel à base d'horreur catho et de jump-scares intempestifs et ça, c'est une excellente nouvelle.

 

Tout savoir sur Le Cercle : Rings

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire