Daniel Radcliffe dénonce le racisme "indéniable" d'Hollywood

Sophie Sthul | 21 septembre 2016
Sophie Sthul | 21 septembre 2016

Daniel Radcliffe n’a peut-être plus de baguette magique, mais il n’a pas non plus sa langue dans sa poche, comme le prouve sa dernière interview sur le plateau de la BBC.

Reçu par Victoria Derbyshire, l’acteur a été interrogé sur à peu près tous les domaines, de son refus de retrouver le personnage d’Harry Potter, en passant par la politique intérieure britannique, sans oublier l’élection présidentielle américaine.

Alors qu’il n’est pas connu pour prendre part aux grandes polémiques et autres débats sociétaux, questionné sur le possible racisme de l’industrie Hollywoodienne, Daniel Radcliffe n’a pas mâché ses mots.

« Oui, c’est assez indéniable. Nous aimons nous représenter comme une industrie très progressiste, mais nous sommes à la traîne dans énormément de domaines. »

L’artiste a également précisé qu’il comprenait parfaitement pourquoi certains comédiens gays ne faisaient pas état de leur orientation sexuelle, craignant de se voir catalogués et cantonnés à des rôles de personnages homosexuels.

 

Photo Daniel Radcliffe

Tout savoir sur Daniel Radcliffe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
22/09/2016 à 11:18

ou comment faire un coming out innavoué ahah !

votre commentaire