Scarface : Antoine Fuqua parle de son remake en mode Trump

Jacques-Henry Poucave | 21 septembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 21 septembre 2016

Après son remake redouté des 7 Mercenaires, Antoine Fuqua devrait s’attaquer à un autre monument du 7ème art : Scarface. Et il promet que le scénario vaut le coup.

Saint Patron des bourrins et autres amateurs de dégommages fumants, Antoine Fuqua devrait prochainement devenir également le big boss des remakes de classiques du cinéma. Il travaille actuellement à une nouvelle version de Scarface, dont il a dit quelques mots au site Fandango.

 

 

 

« J’ai lu le script et en fait il est très intéressant et actuel. Nous faisons face aujourd’hui à beaucoup de problèmes en provenance de Mexico. Et nous avons toujours la problématique du « Rêve Américain », le fait qu’il soit truqué, vous voyez ? Ce n’est pas un terrain de jeu équitable, mais on vous promet que ce sera le cas. Le deal, c’est que tout le monde a droit à sa chance, mais c’est loin d’être toujours le cas.

Du coup c’est une histoire qui est toujours pertinente, et avec ce qui se passe à présent avec le Mexique, qui est le pays d’origine du personnage principal, c’est un Mexicain, ça fonctionne, à fortiori quand certains parlent d’ériger un mur, ou ce genre de choses. Nous sommes toujours un pays d’immigration, qui doit gérer ce qui peut transformer quelqu’un en Scarface. »

 

 

 

Faire entrer l’actualité et l’atmosphère délétère produite par un politicien tel que Trump semble en effet une bonne idée, effectivement en prise avec l’actualité des Etats-Unis. Et tant mieux, car proposer une nouvelle version de Scarface n’est pas en soit problématique, le classique de Brian De Palma étant déjà un remake du film de Howard Hawks de 1932.

On espère en revanche que le metteur en scène verra plus loin que la simple problématique du film d’action, certes son terrain d’élection favori, mais qui mériterait ici de s’effacer devant une approche un chouia plus finaude.

 

Tout savoir sur Scarface

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

2cloo
22/09/2016 à 19:16

GTA4 ? A part le fait que Nico immigre aux USA, les deux trames scénaristiques n'ont rien à voir....

nicholas tsé tsé
21/09/2016 à 20:19

Vous voulez un remake intelligent de Scarface où le héros ne plonge pas tête baissée dans la coke à mi-parcours ?
Ça s'appel GTA 4.

Scroggy
21/09/2016 à 19:58

On va encore nous mettre une bonne dragée (Fuqua)....

2cloo
21/09/2016 à 14:24

Faudrait pas oublier Brooklyn's Finest (l'élite de Brooklyn ), qui est surement son meilleur film et qui est loin des étincelles de l'action hollywoodienne, un bijou glauque, étouffant à souhait servi par un casting cinq étoiles...

corleone
21/09/2016 à 13:52

C'est les mexicains qui vont pas être contents. De plus c'est un sacrilège...

maxleresistant
21/09/2016 à 12:50

Perso j'aime cette idée de faire cette histoire qui se répère de facon différente avec les même thêmes au coeur de l'histoire.

Le problème c'est que bon, Antoine Fuqua...

votre commentaire