Cédric Klapisch sera le Président du Jury du prochain Festival International du Film de Saint-Jean-De-Luz

Christophe Foltzer | 20 septembre 2016
Christophe Foltzer | 20 septembre 2016

Si vous nous suivez depuis un petit moment, vous savez que nous avons nos petites habitudes. Festival de Cannes, Mauvais Genre et Festival International du Film de Saint-Jean-De-Luz, nous avons nos habitudes et nous y tenons. Parce qu'au fond, on aime ça.

Comme chaque année nous couvrirons le Festival International du Film de Saint-Jean-De-Luz qui se déroulera entre le 4 et le 8 octobre prochain dans la ville du même nom. Excellent évènement dédié aux premiers et deuxièmes films, à l'ambiance familiale et détendue, le festival a dévoilé il y a quelques jours la composition de son jury ainsi que sa sélection.

Le grand Cédric Klapisch présidera donc le jury, entouré du producteur Maxime Delaunay, des comédiennes Stefi Celma, Sophie Verbeeck et Alice Isaaz, du réalisateur et scénariste Louis-Julien Petit et du compositeur Marco Prince. Bref, que du beau monde, comme chaque année serait-on tenté de dire.

Photo Klapisch

Du côté de la sélection officielle, ce ne sont pas moins de 10 premiers et seconds films qui se disputeront la première marche du podium et l'on peut espérer y trouver parmi eux un choc comparable au film de Thomas Bidegain, Les Cowboys, présenté l'an dernier qui, s'il n'avait pas gagné, avait conquis les membres de la rédaction présents. Rajoutez à cela une compétition acharnée de courts-métrages, trois films présentés hors-compétition, Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste, Comment j'ai rencontré mon père de Maxime Motte (avec Isabelle Carré) et Souvenir de Bruno Defurne (avec Isabelle Huppert) et nous avons là une programmation qui s'annonce plus que prometteuse.

Photo St-Jean-De-Luz Jury

Si vous êtes dans les parages début octobre, n'hésitez pas à y faire un tour, un festival international de cette qualité qui a su garder une ambiance familiale est extrêmement rare de nos jours. Et nous le couvrirons d'autant plus que, cette année, nous sommes partenaire officiel du Festival. Et comme en plus c'est notre collaborateur régulier Chris Huby qui en a réalisé l'affiche, vous pensez qu'on va vous en reparler.

Photo St-Jean-De-Luz Affiche

Tout savoir sur Cédric Klapisch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire