Le prequel de Mad Max : Fury Road bientôt en tournage ?

Christophe Foltzer | 18 septembre 2016
Christophe Foltzer | 18 septembre 2016

Avec la sortie de la version noir et blanc programmée pour décembre prochain, on n'a certainement pas fini de parler de Mad Max : Fury Road. Et voilà qu'on nous dit que le film consacré à Furiosa devrait se faire. Info ou intox ?

A l'origine, on nous avait dit que Fury Road serait le point de départ d'une nouvelle trilogie. On n'y croyait pas vraiment, mais pourquoi pas. Puis, ce fut le tour d'un film consacré au personnage de Furiosa sous la forme d'un prequel. Là, encore, gros doute, mais à la limite, on demandait à voir. Sauf que rien ne s'est jamais vraiment confirmé et que suite aux déclarations de George Miller, on le voyait mal retourner dans le désert faire sauter des trucs et des machins alors qu'il estimait avoir besoin de repos.

 

Charlize Theron & George Miller

 

Sauf qu'il y a quelques jours, un quotidien australien a publié un article annonçant le tournage imminent de Mad Max : The Wasteland dans les environs de Broken Hills, là même où devait se tourner Fury Road avant que la météo ne les contraigne à s'exiler en Namibie. Et on ne parle pas là d'un petit journal à la noix ou d'un tabloïd en mal de lecteurs, mais du Herald Sun :

"Le prequel de Fury Road sera filmé aux alentours et à Broken Hills avec Tom Hardy. La préparation du film s'amorce, avec le choix de ce décor qui était le premier souhait de George Miller. Le tournage commencera plus tard cette année. Il est dit que le scénario se focalisera sur le personnage de Furiosa."

 

Charlize Theron

 

Plusieurs problèmes cependant qui sèment un gros doute. Déjà, George Miller a toujours dit que s'il avait d'autres histoires à raconter dans cet univers, ce ne sera pas son prochain film. Ensuite, ni l'agent de Tom Hardy ni celui de Charlize Theron, et encore moins les acteurs eux-mêmes ne se sont exprimés à ce sujet. Enfin, tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel de la Warner dévoilant ses projets concernant la franchise, le doute est plus que de mise.

Mais ce serait une sacrée bonne nouvelle, on en conviendra tous.

 

1405080

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
20/09/2016 à 10:20

Je déteste cet acteur . Que ce soit dans ce film ou ailleurs, j'aime pas voir sa gueule de détraqué... et je sais même pas pourquoi il a été casté pour ce rôle culte . Même en Bane dans Batman je le trouve nul !

Loulou
19/09/2016 à 11:13

gros fake

Satan LaTeub
19/09/2016 à 10:50

Faire un film avec Tom Hardy mais centré sur Furiosa alors que les 2 ne se rencontrent pas avant Fury Road, y'a une kouille dans le potage.

Thibault
18/09/2016 à 14:25

Beaucoup aimé Furiosa mais moi je veux un film avec Max!! Je veux Tom Hardy!!

London Underground
18/09/2016 à 12:45

Et déjà un chef d'œuvre!

Lol
18/09/2016 à 11:56

Oue mais un prequel sur Furiosa mais avec Tom Hardy ça n'a aucun sens non ?

votre commentaire