Palmares Festival de Deauville 2016 : Brooklyn Village obtient le Grand Prix

Grégoriane Benoit | 12 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 12 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que l'édition 2016 du festival vient de prendre fin, retour sur le palmarès : Brooklyn Village remporte le grand prix, tandis que Teckel et Captain Fantastic remportent celui du jury. 

C'est le réalisateur Ira Sachs qui est donc mis à l'honneur pour la 42ème édition du Festival du film américain de Deauville avec Brooklyn Village, un drame qui raconte l'histoire d'une famille de Manatthan qui déménage à Brooklyn dans un immeuble dont ils ont hérité et où le rez de chaussée est occupé par une boutique de couture. Les histoires de loyer vont très vite dégrader les relations de voisinage. Brooklyn Village sortira le 21 septembre prochain dans nos salles françaises. 

 

trailer

 

Captain Fantastic obtient donc le prix du jury mais également celui du public. Le film de Matt Ross qui sortira en salles le 12 octobre prochain avec Viggo Mortensen s'intéresse à la société américaine :

"Il y est question d’un père, élevant ses six enfants selon un mode de vie bien particulier. Retiré du monde, il leur fournit une éducation à base de philosophie et d’exercice physique, retiré dans leur campement forestier. Quand sa femme décède, il décide d’assister avec sa famille aux obsèques, quitte à perdre la garde de sa progéniture."

 

bande-annonce

 

Enfin Le Teckel récupère également le prix du jury et obtient aussi le prix de la Révélation. Prenant pour base un chien cheminant de foyer en foyer, le film de Todd Solondz est une critique acerbe de la société américaine et même humaine, dans tout son égoïsme et son individualisme à travers ses agissements envers ce teckel. Le film sortira le 19 octobre prochain au cinéma.

 

Greta Gerwig

 

Ci-dessous le Palmarès du Festival :

Grand Prix : Brooklyn Village d’Ira Sachs

Prix du Jury ex-æquo : Le Teckel de Todd Solondz et Captain Fantastic de Matt Ross

Prix de la Révélation : Le Teckel

Prix de la Critique : The Fits d’Anne Rose Holmer

Prix du Public : Captain Fantastic

Prix d’Ornano-Valenti : Willy 1er de Ludovic et Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas 

 

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.