Natalie Portman pense que la prélogie Star Wars est le plus grand échec de sa carrière

Geoffrey Crété | 10 septembre 2016
Geoffrey Crété | 10 septembre 2016

Natalie Portman considère que la prélogie Star Wars est le plus grand échec de sa carrière.

Elle semble une nouvelle fois en course pour l'Oscar de la meilleure actrice avec Jackie, un film consacré à Jackie Kennedy qui se déroule après l'assassinat de JFK. Elle est aussi attendue dans Planétarium de Rebecca Zlotowski, Annihilation d'Alex Garland et tourne The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan. Natalie Portman n'a donc aucun problème à revenir sur sa filmographie sans prendre de gants.

C'est encore une fois la prélogie de Star Wars qui est visée lors d'une interview accordée au Monde, lors de la Mostra de Venise où l'actrice est venue présenter Jackie :

“J’ai le sentiment de n’avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. Star Wars, c’est mon plus grand échec. Plein d’acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films… Moi, je cherche."

 

Photo Natalie Portman

 

"Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l’espace, sans rien comprendre à ce qu’on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément.”

En 2014, elle avait même assuré que l'accueil très mitigé des films avait mis un frein à sa carrière : "Star Wars était sorti.... et tout le monde pensait que j'étais une actrice pitoyable. J'étais dans le plus gros film de la décennie et personne ne voulait travailler avec moi."

Natalie Portman avait de nouveau cédé à l'appel des superproductions en 2011 avec Thor, sans cacher que c'était principalement la présence de Kenneth Branagh derrière la caméra qui l'avait intéressée. Après la suite, Thor : Le monde des ténèbres, où elle aurait mal vécu le départ forcé de la réalisatrice Patty Jenkins qu'elle avait soutenue (elle a depuis été engagée par DC pour filmer la nouvelle Wonder Woman), l'actrice a affirmé qu'elle ne reviendrait pas dans les aventures Marvel.

Le prochain amour de Thor sera donc incarné par l'excellente Tessa Thompson, qui interprète Valkyrie dans Thor : Ragnarok, et qui donnera la réplique à Natalie Portman dans le film de science-fiction Annihilation, par le réalisateur d'Ex Machina.

  

photo Natalie Portman

 

 

commentaires

actar
11/09/2016 à 19:37

elle pourra parler "d'échec de sa carrière" quand elle aura 70 ; si star wars reste sa plus grande purge elle pourra dire qu'elle ne l'aura pas trop mal réussie

MystereK
11/09/2016 à 10:49

The RIddler, les effets spéciaux de La menace fantôme étaient déjà dépassé à l'époque ou sortait en même temps Matrix. Les combats de Dath Maul étaient mollasson lorsqu'on les compare à ce dernier film. Même la course de pod, première tentative de rip-off du ben-hur 59, est moins bien que la version chars. Tout ce que l'on voit dans le film semble lisse et aseptisé, avec des acteurs jouant comme au théâtre et laissant peu de place à l'émotion humaine. Et des blabla politique-sentimental à n'en plus finir digne d'une télénovella brésilienne, une sorte de "comment prendre le pouvoir par la politique" pour les nuls. Enfin, pour le côté politique, n'est que mon humble avis.

bailian
11/09/2016 à 08:39

Parce que dans THOR et THOR 2
par contre elle se trouve excellente ?
Un navet translucide même Kat Dennings marque plus l'écran en 3 sec

jo
10/09/2016 à 22:46

Ben dit dont, heureusement qu'elle n'a pas joué dans le septième épisode, là, elle se serait suicidée

baka85
10/09/2016 à 22:10

Dans sexfriend c'est pas plutôt mila kunis?

Zapan
10/09/2016 à 21:00

Encore une fois, un(e) acteur(trice) peut délivrer une bonne ou du moins correct performance (je trouve aussi d'après mes souvenirs lointains des films) et cependant se trouver abominable ou peu convainquant(e).
C'est son feeling perso... elle a raison de prendre du recul sur son travail...

Thom
10/09/2016 à 18:58

Elle est bonne.

Trinity
10/09/2016 à 14:58

@champy

Elle avait dit par le passé que le bad buzz autour de la prélogie a refroidi beaucoup de réalisateurs et qu'on lui a bien fait sentir (bêtement) qu'elle était une mauvaise actrice, ou du moins une actrice qui donnait plus très envie. Y'a qu'à voir Hayden Christensen pour constater que oui, ça rend célèbre mais oui, ça peut se retourner contre toi (Portman a probablement réussi grâce à son talent et son flair par la suite)

champy
10/09/2016 à 14:41

Je la saisi pas... je pense plutôt que c'est Stars Wars qui a lançé sa carrière ou alors qui l'a fait connaître du grand public...

Grunwalsky
10/09/2016 à 14:13

Les deux premiers épisodes sont des bouzins, hormis la fin du 2ème. En revanche, à la revoyure le 3ème opus est une grande tragédie baroque, à la limite de l'over the top mais franchement bouleversante.

Nathalie Portman a joué dans bien pire, notamment Sexfriends, Deux soeurs pour un roi et Votre majesté...

Plus

votre commentaire