Fatal Games, le film culte sanglant avec Winona Ryder, deviendra lui aussi une série

Geoffrey Crété | 8 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 8 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Heathers alias Fatal Games, film culte des années 80 avec Winona Ryder et Christian Slater, deviendra une série TV sous forme d'anthologie.

Fargo, L'Exorciste, Jack Ryan, Rush Hour, Bad Teacher, Animal Kingdom, Vendredi 13, Taken, Westworld, Tremors, Les Club des ex, The Mist : la liste des films adaptés en séries télévisées se rallonge chaque mois. Le dernier en date : Fatal Games de Michael Lehmann, film culte de 1988 avec Winona Ryder et Christian Slater.

La petite chaîne TV Land a commandé un pilote sous le nom de Heathers, le titre original du film qui tournait autour d'une bande de pestes prénommées Heather, qui voyaient l'une des leurs se retourner contre elle suite à sa rencontre avec un rebelle psychopathe.

La série prendra la forme d'une anthologie, avec une nouvelle histoire et de nouvelles Heather à chaque saison. La première tournera autour de trois pestes dans l'air du temps, avec notamment une Afro-Américaine lesbienne et une fille qui ressemblera à Martha Dumptruck, l'adolescente obèse du film. Une belle idée qui jouera avec les clichés, et fera des victimes habituelles les bourreaux du lycée.

 

Photo

 

Le pilote sera réalisé par Leslye Headland, remarquée avec Bachelorette et Jamais entre amis. Jason Micallef, scénariste de la comédie inédite et déjantée Butter avec Jennifer Garner et Olivia Wilde, écrira cette nouvelle version.

Hormis la lassitude de voir un autre film culte remâché par une machine à divertissement plus frileuse que jamais, il y a une certaine curiosité, Fatal Fames restant un film délicieusement drôle, pervers et jouissif, qui a dynamité les codes du teen movie. Et à l'heure où Winona Ryder et Christian Slater sont revenus sous les projecteurs grâce à des seconds rôles dans des séries-phénomènes (Stranger Things et Mr Robot), la renaissance de Fatal Games sous forme de série semble presque logique.

 

Photo Winona Ryder

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.