Voyage of Time : le nouveau Terrence Malick dévoile deux nouveaux clips sur l'univers

Grégoriane Benoit | 7 septembre 2016
Grégoriane Benoit | 7 septembre 2016

Lents, beaux, apaisants, ces deux nouveaux clips de Voyage of Time nous plongent au milieu d'une vision universelle Malickienne totalement hypnotisante. 

Au milieu de films toujours plus à la poursuite de sensations immédiates et divertissantes, les oeuvres de Terrence Malick peuvent avoir de grandes difficultés à trouver un public prêt à passer deux heures à admirer de belles images travaillées sans véritable histoire. 

 

Terrence Malick

 

Et pourtant le cinéma n'est pas qu'affaire de sensations fortes ou du moins pas de la seule manière divertissante, rapide et efficace qu'on lui connaît aujourd'hui. Le plaisir que l'on peut retirer des images de Malick, lentes et toujours sujettes à un certain ennui sont aussi une partie importante du cinéma, un moment où le spectateur n'a plus besoin de sortir de la salle pour réfléchir à ce qu'il vient de voir mais où la réflexion se passe aussi pendant qu'il regarde.

Bref Malick nous partage ce cinéma là et n'est pas toujours compris. Ces deux nouvelles vidéos de Voyage of Time nous plongent donc à nouveau dans son nouveau documentaire avec lenteur et suspens sans jamais oublier l'émotion esthétique. 

 




Voyage Of Time Life's Journey - Clip 2 par Ecranlarge

commentaires

Grégoriane Benoit
07/09/2016 à 19:13

@MKLM22

Pour l'instant pas de date officielle à part aux Etats-Unis où il sort le 7 octobre.

Il y a des chances qu'il trouve sa place au moins quelques temps dans des salles IMAX puisque le film est fait pour cela mais encore une fois, aucun moyen de le confirmer.

Même problème pour la 4K et l'Atmos (mais s'il est distribué en France un jour il y a fort à parier que ce sera le cas !)

Le film durera 90 minutes.

MKLM22
07/09/2016 à 18:45

Ce documentaire sera t'il diffusé dans le réseau normal des salles obscures de cinémas ?
Même s'il n'est pas diffusé en IMAX (Futuroscope), mais dans une salle quelconque...
Sera t'il en 4K, en Dolby Atmos ?
Quelle en sera sa durée de métrage ?...

Thomas
07/09/2016 à 17:55

ZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZ

votre commentaire