Mel Gibson n'aime pas les films de super-héros et dit pourquoi

Christophe Foltzer | 8 septembre 2016
Christophe Foltzer | 8 septembre 2016

Mel Gibson est la personnification-même qu'Hollywood a la mémoire courte et n'est pas rancunière. Jadis mégastar mondiale, Gibson tente depuis de remonter sur le piédestal dont il était tombé. Pas sûr que ces récentes déclarations l'aident dans ce sens.

Les plus jeunes de nos lecteurs ne s'en souviennent peut-être pas mais il y a 20 ans, Mel Gibson, c'était la méga-classe. Les gens se déplaçaient en masse pour aller voir les films dans lesquels il jouait et il proposait une excellente alternative aux héros d'action super-musclés à la Stallone. Et quand en plus il a commencé à réaliser des films, c'était la consécration. Jusqu'à La Passion du Christ où les choses ont commencé à se gâter. Sont venus ensuite les insultes, les excès, les propos à la limitie du racisme, les pétages de câbles et la traversée du désert.

Mais Mel Gibson va mieux et il fait actuellement un retour en force comme seul Hollywood en a le secret. Alors que son nouveau film Tu ne tueras point a cartonné au Festival de Venise, Mad Mel en a profité pour placer une petite quenelle aux films de super-héros en avouant que ce n'était pas vraiment sa came.

 

Photo Mel Gibson, réalisateur

 

"Je les vois et je me gratte la tête. Je suis vraiment dérouté par tout ça. Je trouve qu'il y a beaucoup de gâchis mais si jamais j'en faisais un peut-être que j'aurais un avis différent. Je ne sais pas. Peut-être qu'ils doivent coûter aussi cher. J'ai l'impression qu'on pourrait les faire pour beaucoup moins. Si vous dépensez énormément d'argent, 180 millions de dollars ou plus, je ne sais pas comment vous pouvez les récupérer après avoir payé les taxes et après que les exploitants en aient pris la moitié."

Alors, forcément, comme c'est un peu vague tout ça, on lui a demandé de clarifier son propos, exemple à l'appui. Et lorsqu'un malheureux a évoqué Batman v Superman et son budget de 250 millions de dollars, sa réponse a tout de suite perdu en subtilité :

"C'est de la merde. Je ne suis pas intéressé par ce genre de choses. Vous connaissez la différence entre les vrais super-héros et ceux des comics ? Les vrais super-héros ne portent pas de Spandex. Le Spandex ça doit coûter très cher."

Mel Gibson, le nouveau Guy Roux du cinéma ?

 

Photo Mel Gibson

Tout savoir sur Tu ne tueras point

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
14/09/2016 à 11:11

Et je serais Ricain que je voterais Trump ^^^^^^^^^

Nuit de boue
12/09/2016 à 17:10

corleone n'aime pas le films de super héros (surtout BvS!) et il aime MJ... manque plus qu'il vote Sarkozy et c'est la totale!^^^^^^

bobi
10/09/2016 à 01:22

Le meilleur dans complot resume un peu le monde du cinéma et de l argent

MystereK
09/09/2016 à 21:54

M. COrleone, non, je n'ai jamais vu le pénis de MJ, mais dans l'enquête, il a été démontré que c'était bien celui de MJ que Jordan avait décrit....Il n'ya rien de cague puisque des particularité physique ont même été dessinées par quelques enfants, Et MJ n'a jamais été blanchi, il y a eux des accords à l'amiable entre les parties et la justice s'est arrêtée, c'est très souvent comme cela que s'arrange les conflits de l'autre côté de l'atlantique. Loin d'être mon unique point de vue, il y a des FAITS MATERIELS, et cela continue à s'accumuler.... les photos des dossiiers de polices ont été divulguées il y a peu,les livres avec des photos Vous là-dedans par des journalistes, c'est le dossier de police qui le démontre. Là on ne parle pas d'opinions comme pour Bvs (dont vous ne savez toujours pas ce que je pense), mais dans les FAITS.... vous ^tes dans les dénis, mais le dossier de police est réél, les photos sont rééles, les arrangement à l'amiables sont rééls, les dessins et les témoignages de enfants sont crédibles et se recoupent, Le gars à 44 ans avoue qu'il demande à des enfants qu'il ne connait de dormie avec lui, c'est normal ça ? pas le moins du monde, et ça on voit la vidéo sur youtube ou il en parle, c'est aussi un fait. VOus avez le droits daimer le gars, mais les faits, vous ne pouvez pas les nier, ils ont été démontrés.

corleone
09/09/2016 à 19:14

Tu n'en sais pas plus que moi Mysterek et tu n'as jamais vu le pénis de Michael pour parler de "description exacte". Toutes tes déclarations sont vagues et sans intérêt puisque Michael avait été blanchi et même s'il a déboursé de l'argent c'est parce qu'il était naïf, mal conseillé et surtout mal entouré de personnes véreuses et parasites(que je soupçonne même d'avoir minutieusement préparé sa mort), que cet artiste ait été un pédophile, ce n'est que ton point de vue et tu ne vas pas l'affirmer comme si c'était une vérité à établir à tout prix(tiens, ce que tu me repprochais pour BVS). Faut arrêter de te poser en donneur de leçons sur des sujets que tu ne maîtrises pas et laisses les morts reposer en paix. Mel Gibson, lui est encore vivant, et n'aime pas les films de SuperHéros comme tous les meilleurs cinéastes et artistes de sa génération, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient vraiment que le cinéma prenne une nouvelle direction pour les années à venir.

Nuit de Boue
09/09/2016 à 17:23

Et en plus MJ est peut être encore vivant! Malheureusement Prince est vraiment mort et ça, musicalement parlant, c'est beaucoup plus triste...

MystereK
09/09/2016 à 17:06

Corleone :

1) il s'agit d'un témoignage lors des enquêtes, des détails de l'anatomie de MJ ont été révélé par des enfants (y compris Jordan), comment savaient-ils ?
2) même si on ne retrouve plus ce témoignage, il est un fait : MJ avait des livres pleins de photos d'enfants nus (entre autres), rien d'illégal car ce n'était pas de la la pornographie, mais on peut parier que la plupart des parents des enfants qui dormaient avec MJ auraient su cela avant, ils n'auraient jamais confié leur enfant à MJ et eux dormis dans la pièce des visiteurs.
3) Nu ou pas nu, aimer dormir avec les enfants des autres, aimer les carresser (ne dites pas le contraire, il y a des dizaines de vidéos où l'on voit MJ caresser les têtes, le dos et les épaules d'enfants), dire qu'il voit dieu dans leur visage, si ça ce n'est pas un signe que quelque chose cloche,...
4) toutes les affaries (connues) se sont réglé par des paiements aux familles des paiements et la fin des poursuites... elles celles non connues, il y en a combien ?
5) on ne connait pas la cause du suicide de Evan Chandler
6) si on vous donne 22 millions de dollars pour étoufer l'affaire, vous aussi vous dites que vous avez menti pour conserver cet argent, même si vous avez fait une description très précise de l'organe de MJ.

Nuit de boue
09/09/2016 à 16:33

Du calme corleone, on ressent ton agacement jusqu'ici. C'est bien de camper sur ses positions, nuancer un peu c'est bien aussi. BvS est, pour toi, définitivement nul, on l'a bien compris, oui, mais depuis le temps que tu le rabâche ça en devient presque suspect... Quand à Mel il est devenu, nuance, un vieux réac, ben voui que veux tu, ça arrive... De là a traiter les autres de limité je reconnais bien là ton arrogance et ta condescendance coutumière... L'insulte facile, l'agression, zéro humour, ne supportant pas la contradiction, oui, c'est bien le vrai corleone là...

corleone
09/09/2016 à 15:46

Je n'ai parlé de BVS que parce qu'il a été mentionné par Mel dans son interview, même comme EL ne l'a pas évoqué, il ne s'agit pas d'une fixation. Et faut être un peu limité pour traiter de "vieux réac aigri" un mec qui était l'un des premiers people a dénoncer l'absurdité de la Guerre en Irak.

corleone
09/09/2016 à 15:31

Faut pas jouer à l'ignorant Mysterek. Cette info été relayée par tous médias confondus et la source Closer n'est qu'un éxemple. Des gens vicieux ont beaucoup profité de Michael Jackson, même ses plus proches, à cause de sa faiblesse d'esprit et sa naïveté. Il a dit qu'il dormait avec des enfants sur un même lit, mais pas qu'il dormait nu avec des enfants, je sais pas où t'es allé chercher ça. Concernant Mel Gibson, il a présenté des excuses à la communauté juive depuis 2006 et a même déclaré que sa mère avait des origines juifs irlandaises.

Plus
votre commentaire