Suicide Squad : Jared Leto se sentirait "piégé" par la production

Jacques-Henry Poucave | 26 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 26 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jared Leto semble en avoir gros sur la patate, suite à l’accueil glacial de Suicide Squad.

Comme chaque année, l’acteur a retrouvé son costume de musicien, et organisé 30 Seconds to Mars Summer Camp, camp d’été où l’artiste a l’opportunité de rencontrer ses fans. A cette occasion, il aurait fait part à son entourage de sa déception quant à Suicide Squad.

 

Joker Jared Leto

 

 

Difficile de vérifier l’authenticité de ce qui suit. D’après le site Batman-News, un des fans du comédien, présents au Summer Camp aurait publié (avant de l’effacer) sur son Tumbler, le contenu de son entretien avec Jared Leto. On savait déjà que le comédien s’était exprimé sur les nombreuses scènes coupées de Suicide Squad, mais on ignorait qu’il s’était senti manipulé par la production.

Il se serait « senti un peu piégé pour participer à quelque chose qui lui a été présenté de manière bien différente, dont il pensait que le résultat s’avèrerait plus artistique. Il s’est senti submergé par les mauvaises critiques au sujet du look du film et de ses choix. »

 

critique

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eyhi
27/08/2016 à 15:22

@Pseudo

J'ai bien le droit de réagir non ? Exactement comme toi...!

Encore la méchante presse... qui manipule les propos, les esprits, est incapable. Très ordinaire comme discours. Et on l'a quasiment exclusivement autour de ces superproductions ("Disney paye les critiques", on l'a vu combien de fois ces dernière semaines ?). Je sais utiliser Google, je sais croiser des infos, je trouvais juste ça intéressant que tu parles sans cesse des sources, et qu'on doive te croire ou faire la recherche nous-mêmes.

Pour le fond du discours, mauvaise foi : tu viens étaler ta colère, la défendre, l'argumenter, au point de reconnaître que ton premier commentaire a été modéré à juste titre... et ce serait injuste que je te réponde, plusieurs fois ? Que je m'en "prenne à toi" ? Le principe des commentaires, c'est pas le monologue à ce que je sache. Tu viens donner ton avis, j'y réponds, et d'un coup je deviens l'intolérant qui refuse qu'on pense différemment ? ... Du coup, ça te place où, toi qui attaque le site, les journalistes, et moi qui a osé de répondre ? Echanger et affirmer un avis différent sans dire "amen" aux arguments de l'autre, sans pour autant l'insulter, ce serait de l'intolérance ?

Me reprocher de faire comme si le site était parfait (alors que je parle de news pas intéressante ici, et que j'ouvre le débat aux autres choses, plutôt que le focaliser sur cette news qui en attendant comptabilise des clics, encore), c'est ultra simpliste.
Quand même marrant que ce soit "mon problème" si je trouve ta réaction saoulante, ou si j'interroge le bashing servi à toutes les sauces... J'aurais du réagir pareil : te dire "c'est ton problème si cette news te gêne, si ceci, si cela". Top argumentaire. Et démonstration absolue de tolérance, de désir d'échanger, d'accepter les avis et critiques et remarques.

Caporal
27/08/2016 à 15:11

Mouais, je me souviens aussi des blagues sur les nichons et les culs comme ligne édito, assortis de plumes de blogueurs dans cette "glorieuse époque". Le filtre de la nostalgie est puissant...
D'ailleurs, le critique phare de DVDrama continue à écrire sur différentes choses, et a prouvé qu'il avait une plume à lui. Pour les anciens d'Ecran Large qui étaient si géniaux ? .....

Le jour où y'aura autant de commentaires sur les vrais bons trucs de cinéphilie publiés sur le site, peut-être que ça changera. Faut assumer sa responsabilité quand on vient cliquer sur la news débile Suicide Squad pour s'en plaindre. C'est comme se plaindre d'avoir autant de blockbusters et si peu de films plus petits et de qualité. Faut avoir conscience du pouvoir de son clic et sa place de ciné, et du fait qu'on dicte et dirige en grande partie les choses.

Ethan
27/08/2016 à 14:08

Ecranlarge ya longtemps que ce nest plus le tres bon site du debut des annees 2000. Faut aussi comprendre que ce genre de site fonctionne au clic donc ils sont obligés de faire 90 pour cent de merde! Quand ce site arretera de prendre des gamins comme scribouillards non rémunérés avec un manque total de professionalisme ou de culture peut etre pourra t il redevenir le site cinéma passionê cultivé d autrefois! ,on peut rever! ,on se rappellera de feu dvdrama

Eyhi
27/08/2016 à 13:03

@Pseudo

Si tu réduis le site à cet article, que tu caricatures avec Closer (banalité), que tu te bases juste sur cette pauvre news pour juger les mecs en ignorant le reste (critiques, dossiers), et que tu ressors en plus à la base ton ras-le-bol du soit-disant bashing autour du film (si un film est mal reçu par la presse, a un box-office inférieur aux attentes vu les enjeux énormes sur le long terme, provoque des débats avec une partie du public qui a détesté passionnément le film : c'est du "bashing", évidemment ; c'est devenu la réponse et la défense à tout et n'importe quoi)... que tu cites sans donner de lien la source qui a lancé la rumeur et qui l'aurait ensuite démentie, comme preuve... que tu ne prends même pas en compte que Leto a clairement contredit Ayer en interview sur les scènes coupées (un tas de scènes coupées, un R-Rated possible : Ayer parle de quelques min inédites, et d'un PG13 décidé avant de tourner quoi que ce soit)... grand bien t'en fasse.

On est désolé tous les deux comme ça.

Pseudo
27/08/2016 à 12:42

Quand une "rumeur" est démentie avant même la parution de l'article, tu trouves un intérêt à la publier?

Quel est le but d'écran large de faire ça selon toi?

Je suis désolé mais à un moment fait arrêter de se la jouer avocat du diable à tout prix. Écran large sont censés être pro. Tout le monde s'en tape du métier de journaliste?

Eyhi
27/08/2016 à 12:06

@Pseudo
L'article parle clairement d'une rumeur non vérifiée. A aucun moment c'est traité comme de l'info pure. C'est du conditionnel. Dès le titre.

Malheureusement le job d'un site c'est aussi d'offrir au public ce qu'il veut. Y'a qu'à jeter un oeil sur CHAQUE article lié à Suicide Squad pour voir que c'est systématiquement un succès, que le public vient lire, commenter, débattre, partager son avis, partager sur Facebook etc.

Après, que cet article au conditionnel attire plus et fasse plus de clics que la critique de Toni Erdmann, ou un truc sur James Gray ou Malick, c'est la vraie question. Un site de ciné couvre l'actu au sens large, et doit contenter des publics divers et variés. Rien n'oblige à venir cliquer une news qui parle de rumeur clairement dans le titre.

Pseudo
27/08/2016 à 10:40

Que tu me trouves saoulant ou pas n'est pas le problème et je m'en fiche. Si tu trouves ça cool de relayer une fausse informations c'est ton problème. On est sur un site de journaliste ou sur un blog?

Eyhi
27/08/2016 à 01:52

@Pseudo

Ca tombe bien, t'es un peu saoulant toi aussi, notamment avec ton "stop au bashing". Y'a une cohérence quelque part.

pseudo
27/08/2016 à 00:24

@Baenath88
T'es sérieux là?
Sans commentaire sérieux, ca me saoule toute cette désinformation.

Baneath88
26/08/2016 à 21:17

@pseudo:
Qu'un démenti n'ait pas tardé ne change pas grand chose. Les déclarations passées de Leto avaient déjà le mérite d'être claires. On sentait déjà sa grande déception quant au montage sorti au cinéma.

Plus