Fast & Furious : A l'origine c'est Tommy Lee Jones qui devait incarner Hobbs, pas The Rock

Christophe Foltzer | 24 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que Fast 8 vient de terminer son tournage, Vin Diesel révèle qu'un de ses choix aurait pu changer le destin tout entier de la saga. Rien que ça.

Apparu dans Fast 5, l'agent Luke Hobbs s'est très vite imposé comme un élément essentiel de la franchise, à tel point que des discussions sont toujours en cours concernant la possibilité de lui offrir son propre film. Campé par un Dwayne Johnson en pleine possession de ses moyens, cette masse énorme est pour beaucoup le nouveau visage de la franchise.

Et pourtant nous apprenons aujourd'hui qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Du moins, ce n'était pas l'idée à la base. En effet, en pleine préparation de Fast 5VIn Diesel et les producteurs avaient une toute autre idée en tête du personnage puisqu'ils prévoyaient de donner le rôle à un autre grand acteur, Tommy Lee Jones

 

Tommy Lee Jones se tape l'incruste dans Captain America

 

Dans un de ses désormais incontournables messages Facebook, Vin Diesel a expliqué les dessous de cette très surprenante histoire :

"A l'époque du cinquième film, je me suis demandé avec qui je devrais jouer. La raison pour laquelle nous avons amené Dwayne Johnson dans Fast Five, c'est vous ! Il y avait cette fille nommée Jen (Jan ?) Kelly qui m'a dit : "J'adorerais vous voir travailler ensemble et partager l'écran." Et c'est pour ça que ce rôle, écrit à l'origine pour Tommy Lee Jones, a été donné à Dwayne Johnson. Et il a brillé en l'interprétant."

Nul doute que si l'histoire s'était passée différemment, la franchise aurait un tout autre visage aujourd'hui et ne se serait peut-être pas perdu dans son excès d'action proprement jubilatoire. Comme quoi, le destin tient à peu de choses parfois.

 

Dwayne Johnson

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.