Siren, le spin-off de V/H/S, se dévoile

Christophe Foltzer | 22 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sorti en 2012, le premier V/H/S tentait le pari de redonner au film à sketches ses lettres de noblesse tout en sacrifiant à la mode du found-footage. Pari à priori réussi puisqu'il a connu deux suites. Même si tout n'était pas à la hauteur.

Et il faut dire que V/H/S ne perdait pas temps avec son premier segment qui est resté dans toutes les mémoires de bisseux : Une bande de potes lève une nana un peu bizarre et réservée en boite et la ramènent à leur chambre d'hôtel où ils en profitent allègrement jusqu'à ce qu'elle révèle son véritable visage monstrueux. Répondant à la bonne vieille logique de l'arroseur arrosé, nos gaillards se retrouvent dans une sale situation et ne passent pas la nuit. Un bon pitch de série B qui a marqué les esprits, notamment par la performance de sa comédienne Hannah Fierman.

 

Photo V/H/S Hannah Fierman

Et il semblerait que ce petit succès ait donné des idées au réalisateur-producteur David Bruckner puisqu'il vient d'annoncer que le spin-off entièrement consacré à ce segment arriverait dans les bacs américains le 6 décembre prochain après une sortie en salles et en VOD 4 jours plus tôt. Intitulé Siren et réalisé par Gregg Bishop, le film reprendra basiquement le même principe puisqu'il vient en plus de dévoiler son synopsis :

"Jonah est un apprenti groom dont l'enterrement de vie de garçon lorsqu'il libère une femme en apparence innocente enfermée dans un sex-club sordide. Son propriétaire va tout tenter pour la récupérer et Jonah va devoir se battre pour la sauver avant de comprendre que c'est lui qui doit être secouru car la femme est en réalité une dangereuse prédatrice qui l'a choisi comme trophée."

Bref, rien de vraiment nouveau pour qui a vu V/H/S mais nous sommes impatients de voir si ce postulat assez attractif peut tenir la distance sur un long-métrage entier. Nul besoin de préciser qu'Hannah Fierman est de retour dans le rôle de la prédatrice, que c'est cool, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, précisons aussi que le film ne sera pas un found-footage.

A voir donc.

 

Photo V/H/S Hannah Fierman

Tout savoir sur V/H/S

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Icarus0612
22/08/2016 à 19:19

Groom veut dire marié en devenir. Je pense pas que ce soit au sens homme d'étage.

Mad
22/08/2016 à 13:59

Je ne serais pas contre un V/H/S 4 par ailleurs. Bien que les 3 films ne soient pas remplis de défauts j'ai passé un bon moment devant. C'est simple mais ça fait le job.

neo
22/08/2016 à 13:10

Un peu dommage, le plus grand intéret de ce court était son gimmick de mise en scène (et la tronche de la... du... bah Siren donc), mis en valeur par le fait que c'était... court justement.

votre commentaire