Passengers : premières photos du "Gravity avec de la romance", avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt

Geoffrey Crété | 14 août 2016
Geoffrey Crété | 14 août 2016

Ce sera l'un des poids lourds de l'hiver : Passengers, un film de science-fiction avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence.

Le 14 décembre, il y aura Rogue One : A Star Wars Story, premier épisode d'une série de spin off sur l'univers de George Lucas. Le 28, il y aura Passengers, une histoire d'amour dans l'espace avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence, réalisée par Morten Tyldum, nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour Imitation Game.

 

Photo Jennifer Lawrence, Chris Pratt

 

Ecrit par Jon Spaihts, scénariste de la première version de Prometheus et de Doctor Strange, Passengers ressemble à un blockbuster romantico-spectaculaire très calibré. L'histoire se déroule à bord du Starship Avalon, un vaisseau envoyé vers une nouvelle planète, avec plus de 5000 passagers endormis.

L'un d'entre eux est accidentellement tiré de son sommeil artificiel 90 ans trop tôt : Jim, un mécanicien. Alors qu'il affronte la perspective d'une vie entière, seul dans ce lieu désert avec pour seule compagnie des robots, il décide de réveiller une autre personne : Aurora.

Il y aura de l'amour et du suspense, puisque le duo comprendra bien vite que la vie de tous les autres passagers est menacée, et qu'ils sont les seuls à pouvoir les sauver - et sauver l'humanité, de toute évidence.

 

Photo Jennifer Lawrence, Chris Pratt

 

Passengers était dans la fameuse black list des scénarios hollywoodiens jugés excellents mais difficiles à produire, depuis 2007. Le film a un temps été développé avec Keanu Reeves et Reese Witherspoon pour un budget de 35 millions. Sony a finalement récupéré le projet pour en faire une superproduction à 120 millions, avec les acteurs les plus cotés du moment pour minimiser les risques.

Un choix qui a un prix puisque le cachet de Jennifer Lawrence s'élève à 20 millions, plus une part des recettes, et celui de Chris Pratt à 12 millions. Des chiffres qui sont liés aux mails piratés de Sony, où les différences de salaire parfois curieuses entre les acteurs et les actrices avaient été révélées.

Présenté comme un "Gravity avec de la romance" par le studio, Passengers est donc attendu par certains comme le succès en puissance de la fin d'année, voire même un candidat sérieux aux Oscars. Il pourra dans tous les cas difficilement faire pire que Les Passagers (Passengers), ce thriller à twist oublié avec Anne Hathaway.

 

commentaires

Caracalla
17/08/2016 à 18:13

Je crois que c'est surtout maladroit comme façon de présenter un projet, ça peut gâter dans l’œuf même les bons films. (Séance ludique. Retrouvez les films ;) )

Mondwest avec des Dinosaures = ?

Frankenstein avec des robots = ?

La Nuit des Morts-Vivants avec de la romance = ?



Après, faut voir la (ou les) B.A. Comme d'hab, qui vivra verra.

JENNA HAZE
15/08/2016 à 15:46

Magnifique

champy
15/08/2016 à 13:57

Jennifer Lawrence à un jeu magnifique(on dirait un mélange de la sensualité aggressive de Sharon Stone au sommet de son art, la douceur inimitable d'une Meg Ryan jeune, et l'affirmation caractérielle d'une Meryl Streep en pleine ascension) et est très charismatique n'en déplaise aux haineux. Je ne peux donc qu'être assez admiratif devant son jeune parcours, beaucoup moins en dents de scie jusqu'a maintenant et bien supérieur à ceux de certaines de ses consoeurs ayant eu de si prestigieuses récompenses à un jeune âge. Du courage, Jenny, Work, work, work !!!

The King Brain
15/08/2016 à 11:25

Très prometteur. les deux acteurs ont l'habitude d'être intense dans leur jeu. Certains pourront dire : "mouais, un film d'amour dans l'espace, quel ennui !" Ils oublient que le plus grand film d'amour produit à ce jour s'est joué dans un paquebot, qui naviguait dans les eaux froides de l'Atlantique nord !

Jennifer89
15/08/2016 à 10:03

pas marvel, X men désolé xD

Jennifer89
15/08/2016 à 10:01

Mdrr a tous les rageux qui disent que Jennifer est finie, je pense pas, loin de là ! Elle est devenue populaire grâce à " Hunger Games", elle a jouée dans " Joy" ainsi que Marvel.. Bref pas mal de film qui ont été pour la plus-part, de vrais Succès ! Alors, non je pense pas que Jennifer Law est finie vous voyez ! Ce n'est que le début, elle sera encore dans de nombreux film, ne vous inquiétez pas !

Après l'histoire d'amour dans l'espace, dis comme ca, ca peut paraître bidon pour certain(e), mais si il y'en a bien Une, qui arrive a faire ressentir ses émotions, sentiments.. C'est bien Jennifer, pensez a ca aussi ! Franchement, il n'y a pas beaucoup d'acteur/d'actrice capable d'une tel chose.. Mais il y'en a, certes .. mais très peu a 25/26 ans .
Et puis je pense pas que Tout le Monde aime Star Wars ^^

Alors pour ceux/ celles qui vont faire des critiques ( il y'en aura forcément), ne dites pas juste c'est nul les histoires d'amour, tel film ou tel film va massacrer passenger . Arrêtez vous 2 secondes, et dites vous que si vous n'avez pas vue le film, vous n'en saurez rien ! il y'aura du pour et du contre, logique ^^ Mais faites des critiques " constructives", histoire de comprendre pourquoi vous n'aimer pas c'est tout. Puis de là a dire que c'est bidon, allez-y, je vous en prie aller travailler avec eux, tant d'heure par jours, a recommencer des nombreuses fois les mêmes scènes, ils ne sont pas à plaindre, c'est sûr, mais il y'a Beaucoup de boulot là dessous ! merci

Cordialement ^^

sam le juste
15/08/2016 à 09:48

Moi je serais une gonzesse américaine, je ferais tout pour me taper un homme (très) riche. C'est pas ça qui manque au pays de l'Oncle Sam. Ensuite je l'épouse, je divorce et hop à moi la moitié de sa fortune! Me resterait plus qu'à poser mes fesses au soleil le reste de mes jours. Elle est dure la vie de gonzesse ^-^

champy
15/08/2016 à 09:43

Entièrement d'accord Mysterek! Surtout que Chris Pratt est l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération de paresseux prétentieux, intense dans ses interprétations, à qui on s'attache facilement, pas juste un bourrin abruti comme certains... je trouve ce film très prometteur de par son scénario assez original et son casting prestigieux(très bonne idée cette jeunesse).

MystereK
14/08/2016 à 22:02

Et non, si vous vous en foutez, tout le monde ne pense pareil, moi je veux bien voir ça.

Ethanhunt
14/08/2016 à 20:44

Gros bide en perspective une histoire d'amour dans l espace tout le monde s en fout trop nul et en plus la date de sortie le 28 décembre va desservir le film et en plus il y aura star wars en face!!!!! Jennifer lawrence est finie!!!

Plus

votre commentaire