Kenny Baker, l'interprète de R2-D2 est mort

Christophe Foltzer | 14 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

2016 continue son grand nettoyage sans nous demander notre avis. Et aujourd'hui, c'est au tour de R2-D2 de nous quitter. Putain d'année.

C'est donc avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Kenny Baker, l'acteur qui interprétait R2-D2 depuis le premier Star Wars. Décédé à l'âge de 81 ans des suites d'une longue maladie, le comédien avait commencé sa carrière en 1950  en tournant dans différents cirques avant de se décider à tenter l'aventure du cinéma. 

S'il est mondialement célèbre pour son rôle dans les 6 premiers Star Wars, il a également été à l'affiche de Bandits, BanditsFlash Gordon, Amadeus ou encore Labyrinth

 

Photo Kenny Baker

 

A l'annonce de sa disparition, George Lucas a tenu à lui rendre un dernier hommage : 

"Kenny était un vrai gentleman doublé d'un incroyable soldat qui a toujours travaillé dans des conditions extrêmement difficiles. Un comédien vaudevillien qui pouvait tout aussi bien nous faire mourir de rire. Il était vraiment le coeur et l'âme de R2-D2 et il nous manquera beaucoup."

Cependant, son décès n'était en rien une surprise. Et c'est peut-être sa nièce, Abigail Shield, qui en parle encore le mieux :

"C'était attendu mais cela n'en reste pas moins triste. Il a eu une vie longue et bien remplie. Il a amené beaucoup de joie à beaucoup de gens et nous célèbrerons le fait qu'il était aimé partout dans le monde. Nous sommes tous très fiers de ce qu'il a accompli dans sa vie. 

Quand il était petit, on lui avait annoncé qu'il ne survivrait probablement pas au-delà de sa puberté. Être une personne de petite taille à cette époque, c'était ne pas avoir de grande espérance de vie. Il était très malade ces dernières années, alors nous nous attendions à son départ. L'un de ses neveux s'occupait de lui et c'est lui qui l'a trouvé samedi matin."

See you in space, Cow-boy....

 

Photo Kenny Baker

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
16/08/2016 à 16:11

Il avait contribué à donner du caractère à un bout de tonneau obstiné et meilleur astro-mécanicien de la galaxie. j'espère qu'il a eu le temps de régler les déflecteurs arrière du X-Wing. Ados Little Big Man.

champy
14/08/2016 à 21:17

Petite taille, Grand Homme... RIP. @Chris MacNeil Ca c'est parler ! Amen !

pascalvoisine
14/08/2016 à 17:32

Ca devient fatigant d'avoir constamment des personnes qui se posent en juges de la moindre phrase, idée ou opinion qui ne leur convient pas.

Lolo Pecho
14/08/2016 à 16:31

Encore un membre de la trilogie originale qui disparait, il va malheureusement falloir s'y habituer.

"2016 continue son grand nettoyage sans nous demander notre avis".

Ça devient fatiguant de comparer 2016 à la grande faucheuse. Chaque année de grandes personnalités nous quittent et ce sera comme ça encore et encore. Souvenez vous en 1999 avec la disparition de Stanley Kubrick, Oliver Reed, Brion James et Dirk Bogarde