Star Trek Sans limites : Simon Pegg justifie l'absence d'Alice Eve, la belle plante du deuxième film

Créé : 5 août 2016 - Geoffrey Crété
Photo Alice Eve
0 réactions

Découverte dans Star Trek Into Darkness, Carol Marcus interprétée par Alice Eve est absente de Star Trek Sans limites.

Dans une collection blockbuster estival 2016 d'ores et déjà considérée comme pâle, Star Trek Sans limites reste l'un des derniers espoirs avec sa promesse de spectacle spatial débridé - promesse à peine tenue par le film, voir notre critique.

Alors que Karl Urban a récemment avoué avoir hésité à revenir dans la saga, la faute à une évolution de McCoy qu'il n'a pas apprécié, Simon Pegg revient sur un autre personnage de second plan : Carol Marcus, interprétée par Alice Eve dans Star Trek Into Darkness. Elle était l'un des nouveaux visages de la saga, mais est absente du troisième épisode. L'acteur et co-scénariste de Sans limites s'explique au micro de Star Trek Podcasts :

"On avait l'impression qu'on l'aurait desservie en l'incluant dans le film, qu'elle aurait eu l'impression de ne pas avoir le temps à l'écran qu'elle méritait. Donc plutôt que de la ramener et l'avoir simplement en second rôle : ne pas l'avoir dans celui-là, et quand le moment viendra la faire revenir. La pire chose à faire avec elle aurait été de la faire revenir pour la tuer, ça aurait été très cynique"

 

Photo Alice Eve

 

"On a pensé que plutôt que de ne pas bien utiliser Carol Marcus, autant ne pas l'inclure du tout, la garder vivante dans la mythologie, prête à revenir"

Un choix certainement très sage, notamment parce que Uhura (Zoe Saldana), censée être l'une des héroïnes de la franchise, reste elle-même cruellement sous-exploitée et inintéressante dans Star Trek Sans limites.

Néanmoins, difficile de ne pas voir dans l'arrivée de Jaylah (Sofia Boustella), une guerrière alien coriace servie par quelques dialogues amusants, une nouvelle tentative d'introduire un personnage féminin solide dans la série. D'autant que le rôle d'Alice Eve dans Into Darkness avait surtout été remarqué pour une scène où elle se déshabille devant Kirk, sans autre raison valable que celle de remplir le quota de belle plante.

Privée de Star Trek, Alice Eve trouvera néanmoins sa dose de science-fiction puisqu'elle sera au générique d'un épisode de la saison 3 de Black Mirror, réalisé par Joe Wright et avec Bryce Dallas Howard.

 

Photo Sofia Boutella

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire