Après le "Fuck Marvel" de David Ayer, Disney souhaite bonne chance au réalisateur de Suicide Squad

Jean-Luc Hassaique | 4 août 2016
Jean-Luc Hassaique | 4 août 2016

Alors que la critique n’est pas tendre avec Suicide Squad, le réalisateur David Ayer fait en plus face à une micro-polémique après avoir lancé « Fuck Marvel » durant l’avant-première du film. Mais Disney voit plutôt ça d’un bon œil.

Alors qu’une partie des spectateurs s’était agacé, voire ne digère pas du tout, le pied de nez (pour lequel il s’est rapidement excusé) de David Ayer. Marvel a fait savoir via un de ses big boss, Joe Quesada, qu’il n’y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le responsable du département créatif de Marvel s’est même fendu d’un tweet de soutien à l’adresse du metteur en scène.

« Hey les dévôts de Marvel, je sais que vous êtes en colère, mais lâchez un peu David Ayer, c’était fait dans un bon esprit. Je suis très impatient de voir Suicide Squad, bonne chance David ! »

S’il est tout à fait heureux que Disney ne joue pas la carte de la guéguerre et de la surenchère, il n’est pas interdit de regarder cette réaction avec un  peu de cynisme. Il est même probable que ce tweet qui intervient après des critiques américaines désastreuses soit au minimum ironique. Un baiser de la mort pour M. Ayer.

 

spot tv

 

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stripteaseur Pro
05/08/2016 à 00:02

Ce "fuck marvel" est le reflet de l'état d'esprit de warnerdc : La lose totale !

champy
04/08/2016 à 17:51

D'accord avec maxleresistant. Joe Quesada met juste la "blague" dans son contexte! Mais ça crève quand même les yeux que cette phrase aussi innocente qu'elle soit montre bien à quel point DC se sent complexée face à son Kraken de concurrent ...

Immortan joe
04/08/2016 à 16:11

Le GROS problème de Warner.... C'est de ne faire ses films qu'en fonction de MARVEL, au lieu d'avoir envie d'adapter certains de ses comics dc avec passion....

maxleresistant
04/08/2016 à 14:12

Merci a Quesada d'avoir eu l'intelligence de faire passer le message à tous les idiots qui prenait les propos d'Ayer bien trop au sérieux.

Les PC ne doivent pas gagner....

votre commentaire