Les deux suites des Animaux Fantastiques ont déjà trouvé leur prochain réalisateur

Christophe Foltzer | 4 août 2016
Christophe Foltzer | 4 août 2016

Si Warner ne sait pas trop comment gérer l'univers DC en ce moment, elle n'a par contre aucun problème pour s'occuper de celui d'Harry Potter puisqu'elle met limite la charrue avant les boeufs.

Préquel à la saga Harry Potter, Les Animaux Fantastiques sortira chez nous le 16 novembre prochain et se positionne déjà comme l'un des gros films de Noël. C'est en tout cas la volonté de Warner qui à travers sa campagne de promotion vise clairement à retrouver la magie de son sorcier préféré. Et la firme semble tellement convaincue du potentiel de cette nouvelle saga qu'elle ne perd pas une seconde et prévoit déjà la suite de ce qu'elle présente comme une trilogie.

Ainsi, le second volet sortira le 16 novembre 2018, tandis que l'ultime (?) épisode atteindra nos écrans le 20 novembre 2020. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est toujours David Yates qui mettra en scène ces films, décidément enchainé à l'univers d'Harry Potter à vie puisqu'il s'en occupe depuis L'Ordre du Phénix. Bon, au moins il sait de quoi il parle et cela nous permettra de conserver une certaine cohérence entre les deux sagas.

 

trailer

 

Plus étonnant par contre, l'annonce que J.K. Rowling, la créatrice de tout cet univers, en écrira les scénarios alors qu'il semblait établi que des scripts étaient déjà prêts. Nous n'allons pas jouer les oiseaux de mauvais augures en prophétisant quelques problèmes internes puisqu'il est toujours bon pour le respect de l'oeuvre originale que l'auteur lui-même y apporte son point de vue. Et lorsque l'on sait que les plus grosses critiques envers Harry Potter concernaient le respect des livres, trop schématisés dans leurs adaptations, cela constitue une excellente nouvelle.

Mais pour le moment, nous allons déjà nous contenter des Animaux Fantastiques en fin d'année, en espérant qu'il soit réussi.

 

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cine n geek
04/08/2016 à 16:25

Super on va garder le real qui nous a pondus les episodes les plus faibles (et de plus en plus mediocre) vivement :(

TheFae
04/08/2016 à 16:15

En sachant que tous les Harry Potter réalisé par David Yates sont nul à chier, ça fait un peu peur tout ça quand même...

Après faut se dire que là ils sont plus libres de faire ce qu'ils veulent, car ils n'adaptent pas vraiment des romans entiers, mais se base juste sur une nouvelle, donc à voir, ça va ptet donner un truc plus sympathique.
On a le droit de rêver.

Trashyboy
04/08/2016 à 08:49

Et en cas de succès on va encore nous faire le coup du dernier film en 2 parties, pour ne pas faire trop de coupes dans l'histoire ?!!?

votre commentaire