Le remake de L'Expérience Interdite sera en fait la suite de l'original

Créé : 30 juillet 2016 - Christophe Foltzer
Photo Kiefer Sutherland
71 réactions

Cela fait plusieurs mois que l'on reparle de L'Expérience Interdite, sympathique film fantastique des années 90 avec un casting de malade. Et pour une fois, il nous apporte une bonne nouvelle.

La tendance serait-elle en train de s'inverser ? Après des années à rebooter et remaker tout ce qui lui passait sous la main, il semblerait qu'Hollywood lève enfin un peu le pied. A-t-il pris conscience qu'on ne réécrivait pas impunément l'histoire ? Considère-t-il que le public commence à se lasser qu'il risque de le perdre à terme ? Mystère.

Pourtant, L'Expérience Interdite se prêtait bien à l'exercice du remake. Alors certes, il en a déjà connu un plus ou moins caché avec The Lazarus Effect, mais là on parle du vrai, du film de Joel Schumacher qui nous a appris qu'un jour ensoleillé était défintiivement une belle journée pour mourir. Aux dernières nouvelles, Kiefer Sutherland, héros de l'original, était prévu pour apparaitre dans cette nouvelle version sans que l'on connaisse la nature de son rôle. S'agirait-il d'un caméo ou d'un nouveau personnage ? Il était impossible de le savoir. L'acteur a donc profité d'une interview accordée à Metro pour en dire plus et a révélé du même coup que le film ne sera pas un remake, mais bel et bien une suite directe :

Photo L'Expérience Interdite

"Je joue un professeur à l'université de médecine. Bien que ce ne soit jamais clairement dit, il sera très clairement entendu que ce sera le même personnage que dans l'original. Mais j'ai depuis changé mon nom et j'ai fait quelques avancées dans mes expériences."

Que voilà une bonne nouvelle. Et tout de suite, notre imagination prend le dessus et on se plait déjà à rêver du retour des autres acteurs de l'original dans le film, Kevin Bacon et Julia Roberts en tête. Il faudra cependant attendre le 18 août 2017 pour le découvrir.

Photo Kiefer Sutherland

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire