Rocketeer : une femme à la tête d'une nouvelle aventure

Christophe Foltzer | 29 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'avantage de la mode des films de super-héros actuelle, c'est qu'elle permet aussi de réparer de grosses injustices. Et celle concernant le Rocketeer de Joe Johnston n'est pas la moindre.

Ce nom ne dira probablement rien aux plus jeunes de nos lecteurs, mais les autres se rappellent probablement de Rocketeer sorti en 1991 dans une indifférence générale. Mi-film de super-héros rétro, mi-film d'aventure, il racontait l'histoire de Clliff Secord, un pilote cascadeur, qui trouvait un jetpack expérimental et s'en servait pour combattre le crime dans le Hollywood des années 40 à grands coups d'affrontements contre les nazis. Réalisé par Joe Johnston, avec Billy Campbell, Jennifer Connelly et Timothy Dalton, le film nourrissait de grosses ambitions et c'est peu dire qu'il a raté le coche.

Malgré cet échec, il est devenu avec les années un objet culte pour de nombreux fans et il s'est murmuré à plusieurs reprises l'élaboration d'une suite sans que l'on ne voit jamais rien venir. Notre attente se termine enfin puisque le site Heat Vision vient d'annoncer que Disney planchait enfin sur un nouveau film. Mais alors que l'on pouvait logiquement s'attendre à un reboot de l'original, quelle n'est pas notre surprise de découvrir que ce ne sera pas forcément le cas.

PHoto 3 Rocketeer

En effet, le nouveau Rocketeer sera autant un reboot qu'une suite puisqu'il se déroulera 6 ans après le premier film et introduira un nouveau personnage. Cliff Secord ayant mystérieusement disparu, c'est une femme afro-américaine qui hérite du fameux jetpack et endosse le casque, devant protéger son bien contre des scientifiques aux très mauvaises intentions qui souhaitent le récupérer pour influer sur la Guerre Froide. Bref, tous les éléments sont en place pour nous offirir un grand film d'aventure à la Indiana Jones mâtiné de super-héros et on a hâte d'en découvrir plus.

Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience, le film n'en étant qu'à son tout début et devant encore révéler l'identité de son réalisateur et de son casting avant de nous proposer une quelconque date de sortie. Mais c'est en tout cas une excellente nouvelle.

Photo Rocketeer

Tout savoir sur Les Aventures de Rocketeer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yodax
01/08/2016 à 21:18

Tous nos belles franchises changent de sexe systématiquement lors d'un reboot ... C'est vrai qu'on évite de changer l'histoire. Encore des feignasses en action.

La Tante a Khul
01/08/2016 à 11:04

Pas de Jennifer Connelly, pas de deal.

Lol
29/07/2016 à 18:35

Ce film était une perle. Ils ont qu'à reprendre Joe Johnston. Ils doivent l'avoir à la bonne puisque c'est grâce à ce film qu'ils l'ont recruté pour Captain America...

Jepp
29/07/2016 à 13:49

Un Zeppelin nazi à Los Angeles, je comprends pourquoi le flop...mais par moment, ce film était pas mauvais

bipbop
29/07/2016 à 12:49

Un test avant de faire pareil sur iron man

votre commentaire