Suicide Squad : David Ayer dément une grosse rumeur sur les origines du Joker

Christophe Foltzer | 27 juillet 2016
Christophe Foltzer | 27 juillet 2016

A une semaine de la sortie du film, la pression est à son comble autour de Suicide Squad et chacun se fait déjà une idée du film qu'il va voir dans sa tête. Et parfois, on tombe complètement à côté de la plaque.

Cela fait partie du jeu et c'est toujours très rigolo, mais chaque gros film très attendu apporte toujours avec lui son lot de rumeurs avant sa sortie en salles. Qu'elles tombent juste ou qu'elle soient totalement farfelues, elles montrent surtout l'intérêt du public pour le blockbuster à venir et la passion pour l'univers présenté.

Et si, généralement, les studios ne disent rien, laissant les fans débattre entre eux de la pertinence des théories, il arrive parfois qu'un réalisateur mette son grain de sel quand l'enjeu est important que l'idée avancée indique une mauvaise direction qui pourrait être préjudiciable au film. C'est exactement ce qui vient de se passer avec Suicide Squad.

Red hood

Depuis quelques temps traine sur le net une théorie sur les origines du Joker qui, dans le fond, est loin d'être idiote. Elle part du principe que le Joker de Suicide Squad ne serait pas exactement le vrai Joker, mais Jason Todd transformé en Némésis de Batman. Pour ceux qui connaissent les comics, cela pourrait se tenir. Pour les autres, une petite explication s'impose. Jason Todd était l'un des Robin. Il a été tué par le Joker dans le cultissime ouvrage A death in the Family et est revenu quelques années plus tard sous les traits du Red Hood, ivre de vengeance. Le film animé adapté de la série Batman : Beyond nous montrait également un Tim Drake adulte, traumatisé par son expérience et qui se transformait en Joker.

Joker Jared Leto

On se rappelle qu'au détour d'un plan de Batman v Superman, on peut apercevoir le costume de Robin sous cloche, dans un sale état, taggé par le Joker, ce qui indique que le drame a déjà eu lieu. Et c'est donc ce qui a servi de base à cette théorie somme toute crédible en l'état.

Malheureusement, elle semble totalement fausse puisque David Ayer s'est exprimé au micro de WSVN-TV pour la démentir par une simple phrase :

"Non, ce n'est pas le cas."

Sans fournir plus d'explication, il vient donc de détruire une piste plus qu'intéressante. Et ce n'est peut-être pas plus mal puisque ce nouveau Joker semble bien parti pour suivre les traces de celui de Christopher Nolan en ne dévoilant rien de ses origines. Et une menace est toujours plus efficace quand on ne sait pas d'où elle vient ni pourquoi elle agit.

Joker Jared Leto

commentaires

Baka Ichigo
27/07/2016 à 18:28

Ce ne serait pas non plus la première fois que quelqu'un donne un info erronée volontairement pour laisser la surprise.

Dernier exemple qui me viens en tête, ATTENTION SPOILER :

Le fait que Jon Snow reviens a la vie.

Arnaud
27/07/2016 à 12:14

Il y avait aussi le fait que le Joker de Leto presente sous l'oeil gauche un tatouage en forme de "J". Or dans le comics lorsque le Joker torture Jason Todd, il le marque au fer au meme endroit avec un "J".

Quelque part je trouvais cette theorie interessante. Dommage que ce ne soit pas le cas. Apres si ses origines ne sont pas expliquées, et suivant les dialogues entre le Joker et Batman, la theorie ne sera peut-etre pas invalidée et donc toujours possible

relecture
27/07/2016 à 10:23

relisez-vous bon sang, il y a des fautes de frappes dans tous les articles depuis qq jours.

votre commentaire