Shrek 5 : Universal annonce une suite pour 2019

Jacques-Henry Poucave | 22 juillet 2016
Jacques-Henry Poucave | 22 juillet 2016

Universal vient d’acquérir Dreamworks Animation pour la modique somme de 3,8 milliards de dollars. Et du coup, un nouveau Shrek est dans les tuyaux.

Lorsque le studio a fait exploser sa tirelire pour acheter la filiale de Dreamworks dirigée par Jeffrey Katzenberg, il ne faisait aucun doute que la firme entendait générer du profit avec le catalogue en place, mais également faire fructifier ce dernier en lançant la production de diverses suites.

Et la première d’entre elle sera donc un Shrek 5. Choix très peu surprenant, comme nous le rapportions il y a quelques semaines, mais qui n’ira pas sans un gros travail promotionnel en amont. En effet, depuis le deuxième épisode, les films de la franchise sont allés en s’affaiblissant au box-office, une tendance qu’Universal devra lutter pour inverser.

Shrek 5 est donc programmé pour 2019, on ignore encore si tout ou partie du casting vocal original sera de retour. De même, on ne serait pas surpris de voir Universal lancer un troisième long-métrage de la saga Dragons.

Tout savoir sur Shrek

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joe Staline
21/07/2016 à 16:33

Le troisième Dragons est prévu depuis longtemps, cela devait être une trilogie dès le début. Maintenant reste à savoir si Universal ne va pas vouloir continuer après et aller à l'encontre de l'envie du réalisateur.

votre commentaire