Vaiana, la légende du bout du monde nous offre une magnifique bande-annonce pleine de poésie et de tendresse

Christophe Foltzer | 21 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si l'on ne comprend toujours pas pourquoi Moana s'appelle en France Vaiana, la légende du bout du monde, le moins que l'on puisse dire c'est que le film annonce le meilleur et qu'on s'en fiche pas mal, au fond, de son titre.

Prévu sur nos écrans le 30 novembre prochain, Vaiana, la légende du bout du monde commence petit à petit à montrer de quel bois il est fait et, pour notre plus grand plaisir, il a tout l'air d'être un très grand Disney. Réalisé par Ron Clements et John Musker (à qui l'on doit Aladdin, excusez du peu) Vaiana nous entrainera sur les plages du Pacifique Sud pour y suivre les aventures de la jeune Moana qui part à la recherche d'une ile mystérieuse réputée fabuleuse. Elle sera accompagnée du demi-dieu Maui et, ensemble, ils affronteront mille et un dangers.

Photo Moana

Un cadre rafraichissant pour un canevas plutôt classique à première vue mais qui ne constitue par pour autant une tare puisque c'est bien connu, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures histoires. Et, encore une fois, avec le duo d'Aladdin aux commandes, on part confiant. Un postulat que la nouvelle bande-annonce japonaise confirme en l'espace d'une minute en nous offrant un instant d'une poésie folle, comme nous n'en avions plus vu depuis fort longtemps.

Nous y découvrons une Moana jeune et émerveillée, face à un océan vivant et habité qui semble prendre soin d'elle. De la direction artistique parfaite à l'impressionnante qualité technique de l'eau, nous sommes assez stupéfaits qu'un simple teaser puisse nous fournir autant d'émotion. Et si tout le film est de ce niveau, nous allons donc nous prendre une sacrée baffe à la fin de l'année.

C'est en tout cas tout ce que l'on espère.

 

Tout savoir sur Vaiana, la légende du bout du monde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
21/07/2016 à 10:56

Zootopia, la reine des neiges, raiponce; pendant que pixar stagne, Disney redevient grand.