The Neighbor : première bande-annonce d'un thriller entre horreur et torture

Jean-Luc Hassaique | 18 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 18 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Marcus Dunstan est un des rares réalisateurs à avoir su faire quelque chose de la mode du torture porn post-Saw. Et il revient avec un thriller horrifique qui sent bon la violence redneck.



Il est question dans The Neighbor d’un petit couple fraîchement installé dans la campagne américaine, dont le quotidien va brusquement basculer dans l’horreur. Alors que la compagne de monsieur disparaît brusquement, notre héros taiseux va la retrouver ainsi qu’un paquet d’autres dans le sous-sol de son mystérieux voisin.

Mais ce dernier ne compte pas en rester là et ce qui ressemblait à un banal kidnapping des familles se transforme en gros massacre bien craspec.

Chouette, vous dites-vous, d’autant plus que Marcus Dunstan est le metteur en scène de The Collector et The Collection, deux métrages qui mêlaient avec habileté horreur, torture et un récit échevelé entre thriller et aventure.

affiche

Le premier rôle de The Neighbor est justement tenu par Josh Stewart, déjà à l’affiche des deux précédentes réalisations de Dunstan, qui vaut infiniment mieux que les seconds rôles auxquels il est trop souvent cantonné.

Et la bande-annonce de ce Neighbor (attendu aux Etats-Unis en VOD le 6 septembre 2016) est plutôt prometteuse. Elle nous offre en effet une poignée de scènes soignées et une mise en place bien tendue, même si le tout rappelle furieusement les précédents efforts du réalisateur.

affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.