Loving : Jeff Nichols prépare sa course aux oscars avec le nouveau trailer de son drame historique

Grégoriane Benoit | 13 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 13 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le film était en compétition à Cannes, voilà que sa bande-annonce poignante et pudique le présente déjà comme le futur succès aux Oscars 2017.

Une bande-annonce bouleversante, pleine de retenue et d'une beauté esthétique indiscutable : des termes qui définissent totalement le cinéma de Jeff nichols, réalisateur du récent Midnight Special et qui s'attaque dans Loving à un sujet encore parfois d'actualité aux Etats-Unis : le mariage mixte.

Loving raconte l'histoire vraie de Mildred et Richard Loving deux jeunes gens amoureux qui décident de se marier. Sauf que le jeune homme est blanc et la jeune femme est noire et que l'histoire prend place en 1958. L'Etat de Virginie où les deux tourteraux vivent les poursuit en justice : ils sont condamnés à une peine de prison à moins qu'ils ne quittent l'Etat. Le couple, bien décidé à faire entendre ses droits porte l'affaire devant les tribunaux. Le film raconte le combat de ces deux jeunes gens qui sont devenus en Virginie le symbole du droit de s'aimer pour tous. 

Photo 2 Loving

Le film écrit et réalisé par Jeff Nichols met en avant deux acteurs exceptionnels Joel Edgerton (déjà vu dans Midnight Special) et Ruth Negga (vue dans World War Z) qui livrent dans ce trailer une interprétation pudique et émotionnellement forte, nous promettant d'intenses moments de cinéma lorsque Loving sortira sur nos écrans le 17 février 2017.

En attendant vous pouvez vous faire une idée du potentiel de Loving à tout raffler à la prochaine cérémonie des Oscars en 2017 en regardant la bande-annonce ci-dessous.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
19/07/2016 à 13:33

Pressé de voir ça, d'autant plus que j'ai toujours bien apprécié cet acteur, Joel Edgerton .

Zanta
15/07/2016 à 13:53

Il a bien fait d'enchaîner rapidement après le déceptif "Midnight Special".

Mad
13/07/2016 à 19:43

Fabuleux ! Hâte de voir ce 5ème chef d'oeuvre à n'en pas douter !

"Ruth Negga (vue dans World War Z)"

Surtout vue dans la nouvelle série Preacher, où elle campe le personnage de Tulip; l'un des protagonistes principaux.