Wonder Woman : Warner dévoile que le scénario a été secrètement remanié

Créé : 12 juillet 2016 - Sophie Sthul
Gal Gadot
6 réactions

Alors que le Wonder Woman de Patty Jenkins est en pleine post-production, un bref descriptif du film émanant officiellement de Warner Bros attire la curiosité. On y découvre que les scénaristes du film ont été mystérieusement remplacés.

Aux dernières nouvelles, Warner avait commandé à cinq scénaristes un traitement chacun (terme désignant une première version de travail) de Wonder Woman. Jason Fuchs avait été désigné comme le gagnant… Sauf qu’il n’est officiellement plus crédité comme scénariste du blockbuster.

First look

En lieu et place de l’auteur, se trouve désormais un trio, composé de Zack Snyder, Allan Heinberg et Geoff Johns. On ne présente plus le premier, qui semblait devoir superviser toute la création de la Justice League après Batman v Superman et Man of Steel, mais que les succès mesurés de ces deux derniers films ont manifestement fragilisé au sein du studio.

Néanmoins, la mention de Snyder au poste de scénariste laisse à penser que si le studio a finalement choisi d’abandonner les travaux de Fuchs, il a jugé pertinent de donner en partie la main au principal artisan de l’agenda super-héroïque de Warner. Quant à Heinberg, il vient essentiellement du monde des séries télévisées, et c’est à ce titre qu’il pourrait avoir été un atout, permettant de travailler la problématique de sérialisation avec une expérience indiscutable.

Wonder Woman

Mais c’est peut-être le nom de Geoff Johns qui doit le plus retenir l’attention. Producteur émérite et scénariste de haut rang pour DC, il a été parachuté il y a quelques mois à la tête de la branche de Warner dédiée aux adaptations DC Comics, avec l’ambition affichée de reproduire un leadership comparable à celui de Kevin Feige chez Disney.

Il est bien trop tôt pour s’inquiéter de Wonder Woman, ou se questionner sur la pertinence de ces changements en profondeur. Mais nous vous annoncions il y a quelques semaines que ce changement d’organigramme allait entraîner une petite révolution capable de bouleverser en profondeur les films Warner, en voici une nouvelle illustration.

Photo loho

commentaires

champy 13/07/2016 à 10:31

Ce qui est clair c'est qu'avec Snyder dans les parages, ça promet vachement du "lourd" ça c'est sûr !!!

Atef 13/07/2016 à 09:32

Et si les mecs de la Warner n'avaient finalement pas la moindre foutue idée de ce qu'ils font ?

Ratatak 12/07/2016 à 19:58

Perso c'est le film de super slips que j'attends le plus, rien que pour entendre le thème de WW

graysam93 12/07/2016 à 19:19

marvel a mis plus de six films pour arriver à the avengers et Warner veut faire la même chose mais avec deux films. Il était clair que Batman vs Superman, en voulant introduire la ligue des justiciers allait souffrir, et que scénaristement ca allait etre un gros bordel. Maintenant ils veulent faire des films sur chaque perso apercu dans le film soit l'exact opposé de ce qu'avait fait la marvel. J'ai le sentiment d'un gros ratage en perspective.

Vomiton 12/07/2016 à 19:04

maxleresistant BVS est tout sauf une bouse , mieux c'est tout simplement le meilleur film de super héros sortie a ce jour , a max et ça petite résistance qui ne fais que répété les propos tordu de la pseudo presse spécialisé ...
maxmangeomacdo maxlironman maxmarvelisé soyons sérieux !

maxleresistant 12/07/2016 à 18:02

-Un réal pas bon en écriture (j'aime Snyder, mais question écriture, voilà quoi)
-Un scénariste qui a bossé sur Gilmore Girls, Grey's anatomy et The OC
-Un scénariste de comics, oui un bon, mais ça fait pas de lui un bon scénariste de cinéma pour autant.

Je me sens pas rassuré, mais bon en meme temps Jason Fuchs, avait pas une filmo de ouf non plus en temps que scénariste, entre l'age de glace 4 et Pan, c'était pas non plus la folie.

Dommage quand meme qu'ils aient pas réussit à trouver des meilleurs talents que ça, surtout quand tu vois que meme un gars comme Chris Terrio n'a pas réussit à sauver la bouse BVS

Ce DC comics Universe sent de plus en plus le sapin

votre commentaire