Alien Covenant dévoile une première image d'un nouvel Alien

Sophie Sthul | 12 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 12 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On sait depuis quelques mois qu’Alien : Covenant nous présentera une nouvelle variété de Xénomorphes. Et on vient peut-être d’en apercevoir la première image.

Ridley Scott est actuellement en plein tournage de la suite de Prometheus, intitulée Alien : Covenant. Et comme l’a expliqué le réalisateur, ce deuxième épisode, dans lequel un équipage d’exploration spatial découvrira un paradis extra-terrestre habité par le redoutable David (Michael Fassbender), contiendra notamment une nouvelle variété de xénomorphe.

Or, l’image que voici, qui provient des coulisses du plateau nous montre un artiste travaillant sur un main d’Alien, aisément reconnaissable. Néanmoins, les puristes reconnaîtront que les doigts de la créature, leurs articulations et organisation sont assez différents de ceux du xénomorphe « classique ».

Même si on ignore si cette sculpture a vocation à devenir un maquillage prosthétique ou simplement une référence sur laquelle travailleront les artistes 3D afin de la modéliser, tout laisse à penser que les équipes de Ridley Scott nous concoctent une version alternative de l’Alien, peut-être plus proche de l’humain (ou des fameux Ingénieurs) que sa forme finale.

Pour savoir à quel genre d’abominable bébête l’équipage de Katherine Waterston et Danny Mc Bride auront affaire, il faudra encore patienter jusqu’au 23 août 2017.

xénomorphexénomorphe

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mxlf
02/05/2017 à 14:25

Je crois que ca sera un humain muter en neomorphe car l'alien a 6 doigts et la main qu'on nous montre n'en a que 5.

Emerick
12/07/2016 à 19:23

mon film préférer va continuer ! YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

yellow submarine
12/07/2016 à 17:50

j'ai lu quelque part qu'un des acteurs du film (danny macbride) avait déclaré qu'il y avait bien des mecs en costumes d'aliens sur le tournage