Une vidéo Supercut combine les meilleurs Jump scares du cinéma d'horreur

Grégoriane Benoit | 11 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 11 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La chaîne Burger Fiction offre plus de 8 minutes de Jumpscares dans une vidéo. Serez-vous capable de la regarder jusqu'au bout ?

Les jump scares sont un peu considérés comme la recette facile du cinéma d'épouvante/horreur qui permet d'apporter une tension physique chez le spectateur, au delà même de ce qu'il regarde. Il s'agit d'un concept simple : vous faire sursauter par tous les moyens. Et s'il est de plus en plus difficile de provoquer le jump scare chez un spectateur qui commence à être habitué d'en voir, il n'en demeure pas moins la recette la plus efficace qui traverse les générations de films d'horreur depuis des années.

supercut

Le jump scare a un impact particulier sur celui qui le voit parce qu'il est avant tout un moment isolé et fonctionne en jouant l'effet de surprise chez le spectateur. Qu'adviendrait-il si l'on enchaînait les jump scares. Devrions nous craindre de tuer l'efficacité du procédé ou simplement risquerions-nous de donner une bonne crise cardiaque au spectateur ? C'est ce que le site Burger Fiction a expérimenté en enchaînant pas moins de 40 jump scares dans plus de 8 minutes de vidéo. 

Les moins intrépides risqueront de ne pas aller jusqu'au bout mais les plus avertis trouveront peut-être l'expérience lassante. Dans tous les cas, la vidéo offre un enchaînement de scènes cultes que l'on prend plaisir à revoir ! Alors éteignez les lumières et tentez l'expérience de cette vidéo créée par Andy Schneider et Jonathan Britnell.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.