Steven Soderbergh va adapter au cinéma la célèbre affaire des Panama Papers

Grégoriane Benoit | 7 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 7 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La célèbre affaire qui a mis à jour les agissements du cabinet Mossack Fonseca n'échappera pas à l'adaptation cinématographique, avec le réalisateur d'Ocean's Eleven aux commandes. 

Les Panama Papers, un registre recoupant les activités de 214 000 sociétés offshore et leurs actionnaires, appartenaient à un cabinet d'avocats, Mossack Fonseca, ont été révélés au grand jour par un lanceur d'alerte en 2015. Il a dévoilé que bons nombres de grandes célébrités, milliardaires et hommes politiques étaient liés à ces sociétés offshore pour échapper aux taxes ou couvrir des activités frauduleuses. 

 

Steven Soderbergh

 

Un sujet particulièrement brûlant et actuel que Steven Soderbergh, réalisateur emblématique d'Hollywood devrait traiter comme il l'a déjà fait avec des films comme Contagion et Effets secondaires. 

Il fait à nouveau équipe avec le scénariste Scott Z.Burns qui ne manquera pas à l'appel. Il adaptera une oeuvre de Jake Bernstein, Secrecy World, un des journalistes qui en avril a fait passer la nouvelle à propos des Panama Papers dévoilant plus de 11 millions de documents sur ces fameux comptes offshore.

Pour l'instant, le site Deadline annonce que Soderbergh sera producteur de l'oeuvre mais il est fort probable qu'il s'attaque également à la réalisation. 

 

Photo Magic Mike

Tout savoir sur Steven Soderbergh

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire