Kubo and the Two Strings revient avec une nouvelle bande-annonce magique

Christophe Foltzer | 7 juillet 2016
Christophe Foltzer | 7 juillet 2016

Bien qu'assez discret en regard de la concurrence, le studio Laïka s'est forgé avec les années une solide réputation auprès des fans d'animation. Et ce n'est pas son dernier film qui devrait changer les choses.

Kubo and the two strings, on en parle depuis longtemps, très longtemps. Dès la publication de ses premiers visuels, on a senti que c'était un film à suivre de très près, et les bandes-annonces diffusées ces derniers mois n'ont fait que renforcer cette sensation. Il faut dire aussi qu'il s'agit du dernier effort du studio Laïka, les talentueux créateurs derrière Coraline et Paranorman, forcément cela augmente nos attentes de façon exponentielle.

Cette fois, cependant, changement radical de décor puisque nous plongeons en plein Japon féodal fantasmatique, rempli de créatures de la nuit et de personnages magiques. Nous y suivons le jeune Kubo qui, après que son village ait été attaqué par des monstres part en quête de l'épée perdue du plus grand samourai de tous les temps qui n'est autre que son père.

Photo Kubo

Un voyage initiatique qui lui fera basculer dans le monde des mythes et des légendes, affrontant des dangers toujours plus énormes, le poussant à se remettre en question. Bref, tout cela promet une grande aventure. D'un point de vue technique, le studio Laika semble maitriser le mariage entre CGI et stop-motion comme jamais et l'on peut d'ores et déjà affirmé que Kubo est leur film le plus abouti de ce point de vue, en plus d'être complètement magnifique.

Attendu chez nous le 12 octobre prochain, Kubo sortira aux USA le 19 août et, de ce fait, se paye le luxe d'une nouvelle bande-annonce un peu plus "kids friendly", mettant d'avantage en avant les personnages comiques et les vannes tout en n'oubliant pas de confirmer le côté épique de nombreuses scènes. Bref, Kubo fait diablement envie et c'est avec une totale confiance que nous attendrons patiemment cet automne pour, enfin, le découvrir.

commentaires

Philmencre
07/07/2016 à 16:05

Ch...acun de leur film de Cornaline jusqu'aux Boxtrolls sont des merveilles d'inventions, de constructions...de cinéma. J'attends avec impatience leur dernier film.

Philmencre
07/07/2016 à 16:00

D'accord avec vous sur toute la ligne! Laïka est vraiment à ce jour le studio d'animation qui peut se targuer d'avoir sorti QUE des pépites. Ch

votre commentaire