Danny McBride en dit plus sur son rôle dans Alien : Covenant

Christophe Foltzer | 7 juillet 2016
Christophe Foltzer | 7 juillet 2016

Alien Covenant a beau être en tournage depuis plusieurs semaines, on ne peut pas dire que nous en sachions grand chose au final. Des rumeurs, des contradictions, des photos évasives, mais rien de concret.

Parce que ça va bien 5 minutes des clichés volés sur un plateau de tournage ou encore des photos avec un acteur de dos ou flou. On serait même tenté de dire que  c'est un luxe qu'Alien : Covenant ne peut pas se permettre tant il est parti sur de mauvaises bases dès le départ, en se contredisant d'un jour sur l'autre.

Et si la dernière annonce en date, le retour de Noomi Rapace, montrait bien l'état de confusion qui règne autour de ce projet, on en vient même à se demander si ce n'est pas fait exprès au final. Comme pour perdre le fan dans son attente, jouer avec lui pour ne pas qu'il cherche de vraies réponses. Si c'est le cas, reconnaissons que c'est bien joué. Mais il arrive un moment où il faut quand même lâcher du biscuit au fan, sous peine de se le mettre définitivement à dos.

Photo 2 Danny McBride

Si apprendre que Danny McBride rejoignait l'équipe de Alien : Covenant en avait surpris plus d'un (et nous les premiers), il faut reconnaitre que ce choix de casting pour le moins inattendu avait suscité notre curiosité. Plus habitué aux comédies grasses qu'aux films d'horreur, McBride vient de s'exprimer sur son rôle dans le film au micro de Rolling Stone, comme pour rassurer les foules que Ridley Scott sait ce qu'il fait, nous lâchant au passage une petite info bien intéressante :

"Je suis le pilote du vaisseau Covenant, qui est un navire de colonisation à la recherche d'une planète pour tout recommencer. C'est moi qui dirige le vaisseau. Je pensais que tout serait à base de fonds verts mais, dans la majeure partie, nous avons recours à des effets spéciaux classiques : quand on essaye d'échapper à un alien, c'est réellement un mec dans un costume d'alien qui vous poursuit. Les décors sont incroyables aussi : à un moment nous sommes plongés dans un temps épouvantable et ce plateau énorme est bousculé de tous les côtes. Il n'y a pas besoin d'utiliser son imagination."

Bref, ça a l'air de déménager sur le plateau et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a hâte de voir tout ça. Sortie prévue le 09 août 2017.

Alien Covenant

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zardoz
07/07/2016 à 19:39

Comme j'aimerais qu'on ait tant de réactions et commentaires sur les articles, critiques, focus plus profonds et longs sur les films et séries, qu'on puisse échanger sur de vrais trucs. Mais ce serait peut-être plus dur alors de résumer EL à des news comme celle-ci.

Snake
07/07/2016 à 19:27

@ Wesker02 : Apres tu restes sur ecran large, ca veut dire que pour 1 an avant que le film sorte tu vas te taper environ 10 milles articles a cliques qui ne raconte rien sur le film (comme celui la d'ailleurs ) et peut etre avec de la chance 1 ou 2 qui t'apprendrons un truc sur le film ...donc niveau spoil t'es tranquille =)

Holly Body
07/07/2016 à 12:02

Je ne l'ai pas pris pour moi, inutile d'en faire une vexation, et si tu as bien le droit de t'exprimer... j'ai le droit de le faire, à mon tour. C'est le principe.

C'est juste usant de voir tant de monde venir se plaindre de ceci ou cela sur quelques articles, alors que le meilleur moyen de s'exprimer reste encore de ne pas cliquer et faire marcher une news qu'on n'apprécie pas (surtout avec un titre si explicite, qui annonce d'emblée la chose).

Tu as bien répété vouloir pousser ton coup de gueule, donc merci de respecter le droit de réponse en face. D'autant que je ne vois pas du tout en quoi je ne respecterais pas tes goûts ou tes opinions (j'ai été clair là-dessus). Sauf si tu estimes qu'être en désaccord et le dire signifie qu'on ne se respecte pas.

Wesker02
07/07/2016 à 11:49

Holly Body ne déformes pas mes propos. J'ai l'impression que tu l'as pris pour toi. Je n'ai jamais dis que ma vérité était une régle ou une parole divine ou je ne sais quoi encore. J'ai poussé un coup de gueule, j'ai le droit de m'exprimer nan? Je le fais parce que je trouve le procédé un peu bête (ce n'est que mon avis). Avant que tu rajoutes quoi que ce soit, j'ai dis "le procédé" pas les "spectateurs". Comme tu dis chacuns ses gouts alors commences par les respecter (les miens aussi ;)). Soit dit en passant, je n'ai pas à me justifier, perso je parle de ce que je vois et je trouve ça dommage c'est tout. Je regarde les teasers et les news sur le box office alors ne me prends pas pour un benêt. Je fais déjà le tri sur les news.

Faboloss
07/07/2016 à 11:19

La flama blanca

Holly Body
07/07/2016 à 11:14

Tu peux aussi ne PAS aller lire sur les news que t'aimes pas Wesker ? C'est simple aussi. De la même manière qu'on a tous des goûts différents, des gens aiment lire tous ces spoilers et infos. Chacun son truc, et inutile de pousser un coup de gueule. Tu n'as qu'à ignorer ce que tu n'aimes pas (comme au ciné), et laisser ça au public concerné plutôt que prendre ta vérité pour une règle.

Wesker02
07/07/2016 à 11:07

Double post. Désolé pour les fautes

Wesker02
07/07/2016 à 11:06

Alors là ça me saoul... ecran large (et les autres sites) , svp, arrêtez de chercher des infos! On s'en branle (je parle pour moi mais d'autres pensent pareil) 1 an avant la sortie du film, c'est limite si on connait pas la fin de ce dernier. C'est dingue cette manie d'essayer de tout savoir. Perso je suis juste venue poser un com sur cette news pour pousser un pitit coup de gueule. Les gens veulent tellement en savoir plus qu'à chaque fois qu'ils matent un film, ils sont déçus à force de regarder des extraits, BA, musiques, news sur l'intrigue ou même des spoilers ou éléments du scénar, qui sont révélés par les studios pour vendre leurs films sans respect pour les spectateurs. En même temps je dis ça mais les gens veulent savoir et leur mettent la pression. C'est un cercle vicieux. C'est là que 10 cliverfield lane a tiré son épingle du jeu. Et je dis chapeau. C'est couillu. Respect. C'est une leçon (même si le film est loin d'être parfait... surtout à la fin... dommage) que certain studios feraient bien de retenir... et certain relais d'informations aussi. À bon entendeur

stivostine
07/07/2016 à 09:32

ouep il remplace idris elba