SEULS : première image de l'adaptation du best-seller de la BD française au cinéma

Grégoriane Benoit | 6 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 6 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le projet était prévu depuis un moment mais le réalisateur a récemment confié sa volonté de se lancer dans l'adaptation d'une BD young adult française. 

David Moreau que l'on connaît pour avoir réalisé la sympathique comédie romantique 20 ans d'écart avec Pierre Niney et Virginie Efira, revient dans une adaptation cinématographique d'une bande-dessinée française à succès mêlant fantastique et aventure. 

Leila, 16 ans se réveille en retard. Mais cette fois tout le monde semble avoir disparu. Ses parents ne sont plus là et son quartier est vide. Elle croise alors le chemin de quatre autres jeunes : Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ils vont tenter de percer le mystère de cette disparition tout en essayant de survivre dans ce monde plein de dangers car après tout... Sont-ils vraiment seuls ?

seuls

Dans son premier communiqué de presse, David Moreau révèle ses intentions en tant que réalisateur et se confie sur les raisons qui l'ont poussé à adapter une bande-dessinée Young Adult

Cette Bande-dessinée écrite par Gazzotti et Vehlmann a accroché l'auteur dès les premières pages. Il n'a pas hésité une seconde pour se lancer dans la préparation d'un film. 

"Se retrouver sans parents, sans autorités, c'est un fantasme de jeunesse aussi attirant qu'effrayant. Et c'est ce paradoxe qui m'a immédiatement captivé."

Moreau explique qu'il s'est concentré sur les 5 premiers tomes en restant au plus près de ses 5 personnages principaux. Il ajoute même que son adaptation ne sera que le premier volet d'un univers où plusieurs films auraient leur place.

"Le film s'arrête sur une révélation finale à couper le souffle qui va bouleverser les enjeux du film et de ceux qui suivront. Car SEULS est un véritable univers et ce volet n'est que le début d'une grande aventure."

seuls

Et son film promet de nous faire totalement retourner en enfance car il est à l'image d'un auteur qui rend hommage aux classiques comme E.T. , Retour vers le futur ou Les Goonies. Il possède donc la volonté louable de produire un film français qui chercherait le même effet de suspension totale d'incrédulité chez son spectateur, devant un monde fantastique. Il termine avec une phrase très optimiste pour le cinéma français :

"Je suis persuadé que le public est prêt pour ça, qu'il en a envie"

En tout cas, cette première image du film nous donne bien envie et montre que le réalisateur veut dépasser la politique des auteurs pour nous offrir du vrai spectacle de genre à la française

seuls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dac
07/07/2016 à 10:27

Le DTV Alone n'est pas déjà une adaptation de cette BD ?

Y
06/07/2016 à 16:17

La BD est vraiment bien espérons qu'ils réussissent son adaptation

stivostine
06/07/2016 à 15:44

bon courage (*_*)