Ewan McGregor en a vraiment marre qu'on l'embête avec Star Wars

Jacques-Henry Poucave | 5 juillet 2016
Jacques-Henry Poucave | 5 juillet 2016

Depuis que Disney a racheté Lucasfilm et les droits de Star Wars, nombreux sont ceux qui se demandent si Ewan McGregor sera de retour dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi. Mais il semblerait que l’acteur ait un peu marre qu’on lui en parle.

Ewan McGregor aura eu une histoire compliquée avec la saga de George Lucas. Cloué au pilori pour avoir admis que jouer devant un fond vert n’était pas la panacée, avant d’être reconnu comme le seul acteur et personnage valable de la trilogie, le comédien serait désormais victime de nouvelles critiques.

Leur origine proviendrait des multiples interviews dans lesquelles l’artiste a expliqué qu’il se verrait bien revenir dans le rôle du célèbre Jedi. Spéculations qui ont encore pris de l’ampleur lorsque Disney a annoncé la production de spin-off, certains voyant McGregor revenir dans un métrage consacré au personnage, surtout après qu’il ait assuré un caméo vocal dans Le Réveil de la Force.

star wars

Mais comme il l’explique dans les colonnes de Parade, le comédien en a un peu plein le dos de se faire taper dessus à cause de Star Wars.

« J’aime les films que j’ai fait avec George Lucas et je suis heureux de faire partie de la légende, mais ça s’arrête là. Je ne comprends pas vraiment le fanatisme qui entoure tout ça. Tout le monde me demande sans arrêt : « Vous en feriez un autre ? » et j’ai répondu « Ouais ça me ferait plaisir », parce que je pense qu’il y a une histoire à raconter entre les épisodes 3 et 4, où Alec Guiness est dans le désert.

Mais on me l’a demandé tellement de fois que je me retrouve critiqué pour avoir essayé de convaincre Disney de faire ce film. Je n’ai fait que répondre aux personnes qui m’interrogeaient, et maintenant on dirait que je cherche du boulot, ce qui est humiliant.

Je me fiche que ça arrive, mais quand des fans de Star Wars me demandent si je le ferais, la réponse est oui, voilà comment je me sens. »

Ewan McGregor

Tout savoir sur Ewan McGregor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
olivierB
03/04/2020 à 06:35

Obi wan dans la prélogie découpe dark maul en 2, réduis en pièces ce bon vieux général grievous et charcute anakin devenu dark vador... alors c qui le meilleur jedi de tous les temps ??? Ewan fut sa parfaite incarnation. j'espère qu ils feront un film sur lui car qui mieux que lui véhicule l'image du jedi: un combattant exceptionnel et un maître de sagesse. on peut aimer solo le film pour han voire rogue one pour le coté rébellion et encore mais comment adorer un produit star wars dans lequel on ne trouve aucune trace de la force ????? Une HERESIE
espérons que disney ne fera pas une grosse m.... allez Obewan macgregor Kenobi que la force soit avec toi et puisses-tu faire de ces padawans de disney de vrais chevaliers jedi et non des suppôts du coté obscur

Robin
06/07/2016 à 13:25

Critiquer des journalistes de merde en étant incapable d'écrire trois lignes sans fautes.
Critiquer un article parmi des tonnes de news, visiblement sans aller lire les critiques, dossiers etc
Si le site est amateur, c'est qu'une grosse partie de son lectorat est abruti aussi. Et qu'il clique, donc le site doit en partie lui offrir ce qu'il veut pour le rassasier

666
06/07/2016 à 11:29

tout le monde sais que écran large est un site d'amateur et non un site pro faudrait changé les personne qui travail la et mettre de vrai passionné de cinéma il arrive le matin pour avoir leur chèque tout les mois

jtr
06/07/2016 à 10:31

titre trompeur = journaliste de merde

Ronaldo
05/07/2016 à 21:59

en fait il n'en a pas marre du tout avec star wars. arretez avec vos titres de merde vous ete la risé des sites de cinéma ! meme pire qu'allociné !

Marty
05/07/2016 à 19:30

Erwan , tu sais ou t'es ici ?

Erwan
05/07/2016 à 15:49

Le titre ne correspond absolument pas à l'information. Ce n'est même plus une déformation de l'information, c'est carrément une tromperie sur les faits évoqués par l'acteur.

Bibi
05/07/2016 à 15:31

Vous faites un concours de racolage avec Allociné ?

Boddicker
05/07/2016 à 15:18

Perso, j'en ai aussi vraiment marre de Star wars...

Gneeeeee
05/07/2016 à 15:18

Ce titre de merde...

votre commentaire