Découvrez les concepts-art de l'adaptation d'Akira que vous ne verrez jamais

Christophe Foltzer | 4 juillet 2016
Christophe Foltzer | 4 juillet 2016

Maintenant que l'adaptation live de Ghost in the Shell est en tournage, un tabou semble levé et on ne voit pas pourquoi les studios se priveraient d'enfin faire de même avec Akira.

Si l'on se gardera bien d'émettre le moindre avis sur le futur Ghost in the Shell de Rupert Sanders pour le moment, malgré quelques choix qui pourraient paraitre discutables, cela nous amène immédiatement sur l'autre gros chef-d'oeuvre du manga de science-fiction, Akira de Katsuhiro Otomo. Si le film live est prévu au bas mot depuis les années 90 et que Leonardo DiCaprio y a longtemps été rattaché sans jamais que quoi ce soit ne se concrétise (ce qui nous arrangeait bien soyons honnêtes), il semblerait que le projet suscite un regain d'intérêt ces dernières semaines puisqu'il n'y a pas si longtemps nous avions appris que Justin Lin était en lice pour le réaliser. 

Si, encore une fois, nous nous garderons bien de tout commentaire pour le moment, cette annonce a au moins un intérêt : elle nous permet d'en apprendre un peu plus sur les adaptations du manga qui ne verrons jamais le jour. Et, il y a quelques années, c"était le réalisateur de The Last Days on Mars, Ruairi Robinson, qui s'y était frotté et qui avait notamment opté pour déplacer l'action du film de Neo Tokyo à Neo Manhattan. Comme souvent, le projet s'est perdu dans les limbes du development-hell avant de mourir et aujourd'hui, le metteur en scène à décidé de mettre en ligne quelques concepts-arts réalisés à l'époque pour donner une idée de ce qu'ils voulaient faire, et que le site Bloody Disgusting s'est empressé de diffuser à une plus grande échelle.

Photo Concept 3

Et nous découvrons avec stupeur que Chris Evans devait incarner Kaneda, tandis que Joseph Gordon-Levitt aurait été Tetsuo. Son film aurait également traité les deux parties de l'histoire : avant et après le réveil d'Akira (seconde partie occultée dans le film de 1988) et si les différents environnements semblent très marqués par Blade Runner, on ne peut s'empêcher de leur trouver un certain charme, voire un charme certain.

On ne va pas pour autant regretter que le film n'ait jamais vu le jour, mais face à ces images, on se dit qu'on aurait quand même aimé voir cela sur grand écran. En espérant que le futur film respecte autant l'univers visuel du manga.

Photo concept 4

Photo concept 5

 

Photo concept 2

Photo COncept

Photo concept 6

commentaires

Pseudo
05/07/2016 à 08:48

Ceux qui valident evans en kaneda n'ont juste jamais ouvert ce chef d'oeuvre..mon dieu quoi.
Heureusement qu'on ne verra jamais ça. DB evolution ne leur a pas suffit? J'espère juste que ghost in the shell et gunmm vont se ramasser, ça évitera d'autres futurs massacres.

HAYATO92
04/07/2016 à 23:53

Moi j'trouve que ça claque grave..un concept art et deux acteur au top..domage vraiment

champy
04/07/2016 à 18:11

En plus il a un blouson "inspiré" du costume de captain america ...

champy
04/07/2016 à 18:11

En plus il a un blouson "inspirée" du costume de captain america ...

larsvondrummer
04/07/2016 à 13:29

Pitié messieurs les producteurs d'Hollywood : arrétez de massacrer ces chefs d'oeuvre !! Ou au moins, veillez à engager des acteurs ayant le meme age ( Chris Evans en kaneda au secours !!!)

kick ass
04/07/2016 à 13:15

ça a de la gueule !

votre commentaire