Daniel Radcliffe est méconnaissable en néo-nazi sur l'affiche d'Imperium

Jacques-Henry Poucave | 1 juillet 2016
Jacques-Henry Poucave | 1 juillet 2016

Nous vous annoncions il y a quelques mois que Daniel Radcliffe allait infiltrer un groupe de néo-nazis dans Imperium. Et à en croire la première image publiée par Entertainment Weekly, il a pris son rôle au sérieux.

Inspiré de faits réels, Imperium nous mettra aux prises avec un groupe de suprématistes blancs préparant un attentat à la bombe sale (chimique quoi), que doit infiltrer un jeune agent du FBI. C’est ce dernier que jouera Daniel Radcliffe, qui nous apparaît aujourd’hui la mine grave, décidée, dans son accoutrement de proto-skin super vénère.

Photo Swiss Army Man

On avait eu via une photo du tournage un précédent aperçu du look du comédien, déjà saisissant, mais il s'agit désormais d'un visuel officiel, particulièrement redoutable il faut l'admettre.

Décidément, la carrière du comédien n’en finit pas de surprendre, alors que se profile la sortie de Swiss Army Man, dans lequel il joue un cadavre pétomane (voir photo ci-dessus).

Imperium affiche

Tout savoir sur Daniel Radcliffe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Adri
01/07/2016 à 22:35

J'avoue qu'il n'a plus rien à voir avec Harry Potter maintenant

Satan les chnecks
01/07/2016 à 21:44

Eh bé, se préparerait-il une petite carrière à la Elijah Wood ? Ce serait plutôt intéressant.

kick ass
01/07/2016 à 16:53

@thibault

Kateryn bigelow prepare une série sur le recrutement djihadiste aux USA en collaboration avec HBO et le chanteur k'naan.

Sinon vous avez homeland chaque année ou encore mieux : la série injustement méconnue Sleeper Cell

En film je vous conseille Trahison avec Don Cheadle ou le film britannique, et très satirique, Four Lions

Plus près de chez nous, à l'instar de vicelow je vous conseille Made in france ou encore la désintégration et djihad (mini série avec said taghmaoui). sachant qu'il y a aussi une pièce de théâtre nommée djihad qui a cartonné et dont la tournée reprend très bientot.

il y a aussi eu les chevaux de dieu au maroc en 2013

dans un registre plus mélodramatique il y aussi Les Cowboys ou La Route d'istanbul

Mais j'imagine que vous êtes déjà familier de toutes ces oeuvres si vous vous intéressez vraiment aux réseaux djihadiste comme vous le prétendez...

au fait pour votre information les recherches menées par la New America Foundation ont démontré un pourcentage plus élevé d'attaques par des extrémistes de droite en Amérique que pour les extrémistes islamistes violents en Amérique.
Le film Imperium me semble donc totalement justifié d'autant plus que comme on l'a vu il ne se fait pas au détriment d'autres oeuvres sur le terrorisme islamiste.
vos remarques ne sont donc pas très pertinentes.

Bonne fin d'après midi

Vicelow
01/07/2016 à 15:25

@Thibault Il y a eu "Made in France" pour cela non? Bon le perso principal était journaliste il me semble... Faut pas céder à la paranoïa :)

Thibault
01/07/2016 à 15:10

En ce moment j'aimerai plutôt voir un film avec un flic infiltrant les réseaux islamistes ... Mais bon taper sur les blancs racistes c'est plus cool.

votre commentaire