La Tour Sombre dévoile les premières images de Matthew McConaughey dans le rôle du terrible Randall Flagg

Christophe Foltzer | 1 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des années coincé dans l'enfer du développement, on peut dire que La Tour Sombre revient de loin. Mais tout va bien maintenant puisque le film est en tournage. La preuve, on a même les premières photos du gros méchant de l'histoire.

Bien que Stephen King ait prévenu tout le monde il y a quelques semaines que le scénario de La Tour Sombre ne suivrait pas exactement la chronologie de l'oeuvre original, en raison de soucis évidents d'adaptation, ses déclarations n'ont pas suffi à entamer notre impatience et notre intérêt pour le film que tourne actuellement Nikolaj Arcel.

Film qui, d'ailleurs, vient de faire une escale à New-York pour tourner quelques scènes après avoir passé un bon moment en Afrique du Sud. L'occasion pour quelques photographes malins de prendre en photo Matthew McConaughey qui incarnera l'antagoniste principal du film, le terrible Randall Flagg. Et l'on peut dire que son apparence rassure quant à la direction que prend le traitement de ce personnage essentiel de l'oeuvre de King. Visage fermé, regard sombre, vêtements noirs, McConaughey en impose et il semble évident qu'une fois mis en situation, il devrait composer un adversaire à la mesure du Pistolero.

Photo 2 Randall Flagg

Précisons cependant, pour ceux qui se poseraient la question, que Randall Flagg est devenu un personnage récurrent de l'oeuvre de Stephen King, puisqu'il est apparu dans différents romans de l'auteur. Dans Le Fléau en premier lieu, où il incarnait l'entité opposée à Mère Abigail, avant de revenir dans Les yeux du dragon, qui entretient de nombreux rapports avec la saga qui nous intéresse. Mais c'est évidemment dans La Tour Sombre qu'il est le plus développé, où l'on découvre notamment qu'il est un nécromancien et sorcier prétenduement immortel, que son vrai nom est Walter Padick et qu'il est tout entier dévoué à la destruction du monde. Un adversaire à la mesure d'Idris Elba en quelque sorte.

Le film, quant à lui, est prévu pour le 22 février 2017 et on espère très fort que le prochain Comic Con sera l'occasion d'en découvrir la première bande-annonce, ou au moins un alléchant teaser.

Photo Randall Flagg

Photo 3 Randall Flagg

Phoyo 4 Randall Flagg

Photo 5 Randall Flagg

Photo 6 Randall Flagg

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christopher Walken
01/07/2016 à 12:34

Yep Stivostine ;)

stivostine
01/07/2016 à 10:30

il ressemble de plus en plus a christopher walken

Anonyme
01/07/2016 à 10:12

Il aurait été tellement mieux en Roland

Jojo
01/07/2016 à 09:42

Ah bon ! Au temps pour moi je ne savais pas que le personnage apparaissait dans d'autres bouquins.

Thibault
01/07/2016 à 09:32

Apparement il est aussi dans la tour sombre !! Je n'ai pas lu la tour sombre mais j'ai dévoré le fléau étant ado et j'espère qu'il sera adapté au cinéma bientôt!! En attendant Ça ( téléfilm vu gosse depuis j'ai lu le livre qui est un chef d'œuvre d'épouvante )en tournage depuis quelques jours . On va être gâté en 2017.

Christophe Foltzer
01/07/2016 à 09:28

Randall Flagg est apparu pour la première fois dans Le Fléau effectivement puis il s'est retrouvé dans beaucoup d'oeuvres de Stephen King, en faisant son méchant le plus emblématique. Et bien évidemment dans La Tour Sombre dont il est l'antagoniste principal.

Jojo
01/07/2016 à 09:03

Randall Flagg c'est un personnage du livre "Le Fléau" The Stand en VO et pas la Tour Sombre.

votre commentaire