Clint Eastwood se la joue Robert Zemeckis dans la bande-annonce de Sully, son nouveau film

Christophe Foltzer | 30 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Clint Eastwood, c'est un peu l'autre Woody Allen. Le temps ne semble pas avoir de prise sur lui et à peine a-t-il achevé un film qu'il pense déjà au suivant. Et la cuvée 2016 a l'air plutôt bonne.

En bon radiographe de la nature humaine, Clint Eastwood ne s'attaque pas aux sujets les plus faciles. S'il avait essuyé pas mal de critiques au sujet de son American Sniper, il faut reconnaitre que son film était, au final, de haute volée, extrêmement bien réalisé et beaucoup plus subtil que ce que l'on voulait bien en dire. Alors, forcément, on attendait son prochain effort avec impatience.

Son nouveau film s'appelle donc Sully, il sortira le 30 novembre prochain aux USA et c'est encore tiré d'une histoire vraie. Il s'agit cette fois du récit incroyable du capitaine Chelsey Sullenberger, dit "Sully", qui, en 2009, a posé son avion dans la rivière Hudson suite à une avarie matérielle, sauvant ainsi ses 155 passagers ainsi que la ville alentour. Une tragédie évitée de peu, sur laquelle planait évidemment l'ombre du 11 Septembre et qui a failli coûter la carrière du pilote après qu'une enquête officielle a été ouverte afin d'obtenir une explication.

Sully

Nous ne sommes qu'à moitié surpris de retrouver Tom Hanks, méconnaissable, dans le premier rôle, entouré de la fidèle Laura Linney et Aaron Eckhart. La première bande-annonce vient d'être mise en ligne et l'on peut dire d'emblée qu'Eastwood n'a rien perdu de sa maestria technique. Pour le reste, nous attendrons sagement de voir le film puisque ce trailer nous laisse croire à un gros drame bien consensuel, ce qu'on a peine à croire tout autant qu'il rappelle le Flight de Robert Zemeckis.

Tout savoir sur Sully

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Satan défonce les chneks
01/07/2016 à 09:27

Bon, on lui file son 3è Oscar à Tom ou bien ?

champy
30/06/2016 à 15:26

Clint eastwood est comme le vin : plus il est vieux plus il est bon! american sniper est un film super ! Le problème des ricains est qu'ils confondent patriotisme et fanatisme(ils voudraient que leur clint sacré ait le même fanatisme que les cinéastes et acteurs de l'âge d'or qui suivaient aveuglement la politique americaine, john wayne et john ford en têtes de listes).Clint est un patriote qui à toujours mis un miroir devant son "peuple" afin qu'il regarde et affronte son coté sombre ! J'attend chacun de ces films comme un évènement !

votre commentaire