Miles Teller se la joue Rocky dans la première bande-annonce de Bleed for This

Christophe Foltzer | 30 juin 2016
Christophe Foltzer | 30 juin 2016

On va finir par croire que Miles Teller aime beaucoup se faire maltraiter. Entre son prof de musique sadique dans Whiplash, et l'intégralité d'Hollywood et des fans dans Les Quatre Fantastiques, Teller n'a pas une carrière de tout repos. Et ça ne risque pas de changer avec Bleed for this.

Le cinéma hollywoodien a toujours été friand d'histoires vraies, surtout quand elles finissent bien. Que voulez-vous, c'est aussi ça le rêve américain, en plus ça donne des modèles aux gens, de quoi se raccrocher ou prendre exemple et qui ne soit pas sorti de l'imagination d'un scénariste, et le cachet authentique du récit l'ancre dans l'histoire d'une société et dans son inconscient collectif. Il ne faut donc pas s'étonner qu'Hollywood s'en soit fait une spécialité.

Mais il y a des histoires plus remarquables que d'autres et celle de Vinny Paz en est un bon exemple. Champion du monde des poids légers à la fin des années 80, le boxeur que l'on surnommait le "Pazmanian Devil" a connu un terrible accident de la route qui l'a laissé dans un sale état. La colonne vertébrale salement fragilisée, personne ne le voyait marcher à nouveau un jour. Mais c'était mal connaitre le bougre qui après une année de terribles efforts, est remonté sur le ring pour remporter une nouvelle victoire.

Photo Bleed for this

Tous les ingrédients sont donc là pour nous proposer une belle success story à l'américaine, à base de prétention, d'épreuve et de rédemption. C'est en tout cas ce qui ressort de la belle bande-annonce du film Bleed for this, qui nous raconte cette histoire, et où l'on peut voir un Miles Teller transfiguré, dans la peau du boxeur. Le film réalisé par Ben Younger nous permet aussi de retrouver les grands Aaron Eckhart et Ted Levine, ce qui fait toujours plaisir.

Sortie prévue le 4 novembre prochain aux Etats-Unis.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire