Daniel Radcliffe pourrait redevenir Harry Potter, mais pas tout de suite

Christophe Foltzer | 29 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saga de J.K. Rowling connait une actualité assez brûlante cette année puisqu'en marge des Animaux Fantastiques, il faut aussi compter avec une pièce de théâtre qui fait directement suite aux aventures du petit magicien. De quoi nous donner envie qu'il revienne sur les écrans.

Et s'il fallait une preuve de son importance dans notre patrimoine culturel occidental, il n'y aurait qu'à voir que 5 ans après sa dernière apparition au cinéma, Harry Potter est toujours aussi populaire. Et même si la saga principale est terminée, on se doute bien que ce n'est pas la dernière fois que nous le verrons.

L'univers d'Harry Potter va s'enrichir d'un prequel le 16 novembre prochain, Les Animaux Fantastiques et, fatalement, la grande question qui se pose est de savoir quand Daniel Radcliffe remettra les lunettes rondes qui l'ont rendu célèbres depuis qu'il est gamin. Alors autant aller lui poser directement la question. Et c'est exactement ce qu'a fait Radio Times :

"Cela dépendrait du scénario. Les circonstances de son retour devront être assez extraordinaires. Mais je suis sûr qu'Harrison Ford a dit la même chose avec Han Solo et regardez ce qui vient d'arriver ! Donc, pour le moment, je dis non, mais je laisse la porte suffisamment ouverte pour pouvoir revenir sur ma décision à l'avenir."

Et il a plutôt intérêt à ne pas être fermé à la perspective, parce qu'un tel projet arrivera forcément, Hollywood fonctionnant par cycles, il y a bien un moment où un studio voudra faire un Harry Potter Origins ou Harry Potter : Days of Future Past et il serait dommage que le visage le plus célèbre de la franchise ne soit pas de la partie.

Si l'on a donc encore le temps de voir venir de telles choses, il ne faut pas perdre de vue la pièce de théâtre qui fait suite aux romans, Harry Potter and the Cursed Child, qui pourrait servir de base à un nouveau film. Mais là encore, vu que les personnages emblématiques y sont bien plus vieux qu'au moment où nous les avons quitté, on a le temps de voir venir. En attendant, on se fera une joie de découvrir Radcliffe en cadavre pétomane dans Swiss Army Man.

Photo Swiss Army Man

 

Tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
29/06/2016 à 15:49

Ce mec n'a jamais été aussi brillant que depuis la fin de Harry Potter.

votre commentaire