Ouija 2 invoque les esprits dans une première bande-annonce possédée

Jacques-Henry Poucave | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ouija premier du nom fut un bon gros nanar plein d’ados américains trépanés, mais curieusement, la bande-annonce de sa suite est particulièrement alléchante.



Pour cette suite en forme de prequel, Universal change totalement d’univers. Oubliez l’époque contemporaine, nous sommes projetés en 1965, où une famille américaine vivant de la crédulité de ses semblables facture chèrement des séances de spiritisme. Jusqu’au jour où la plus jeune enfant du foyer commence à montrer les signes d’une embarrassante possession.

bande-annonce

Fini le proto-slasher aux effets bien cheapos, Ouija 2 joue la carte du fantastique pure, et balance dès sa première bande-annonce un paquet d’effets visuels plutôt impressionnants, voire carrément perturbants, le tout dans un univers esthétiquement un peu plus intéressant que l’original. Ajoutez à cela une variété de situations et d’images qui attisent notre curiosité (qui est donc ce drôle de médecin aux airs de découpeur ?) et vous comprendrez pourquoi notre intérêt pour ce nouvel épisode s’éveille soudain.

En revanche, si Ouija 2 se démarque de son aîné, c’est clairement pour pomper le Conjuring 2 de Warner. Un changement synonyme de bigoterie, de débilité évangéliste, de vilaines femmes pécheresses et de pillage en règle de L'Exorciste. Les spectateurs allergiques au Bible-Porn en seront pour leur frais !

Verdict pour Halloween 2016.

bande-annonce

Tout savoir sur Ouija 2 : Les Origines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
...
24/06/2016 à 19:35

Ah ouais. Particulièrement alléchant en effet. Autant qu'une bonne pinte de vomi. Cimer Jacques -Henry

votre commentaire