Bobby Yeah est le film le plus dingue que vous verrez cette semaine

Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parce qu’à Ecran Large, on est sympas, on partage avec vous de temps à autre une curiosité, création ou court-métrage qui nous tape dans l’œil. Aujourd’hui il s’agit de Bobby Yeah, court-métrage bien surréaliste et poisseux, qui nous a tapé dans l’œil, au sens propre comme au figuré.

S’il date de 2012, le film d’animation de Robert Morgan n’a pas toujours été disponible en ligne et avouons-le, il nous était un peu sorti de l’esprit depuis sa sélection à Sundance et sa nomination aux BAFTA. Diffusé il y a peu par les formidables responsables de La Nuit Hallucinée, le film s’est rappelé à notre bon souvenir.

Bobby Yeah

Majoritairement en stop motion, le film nous projette dans un univers totalement taré, passablement gore et ultra-sexualisé. Une sorte de mixe improbable entre Alice au Pays des Merveilles et, David Lynch et Elmer le Remue-Méninges, où un lapinou bien crado tripote abondamment nombre de surfaces collantes.

Extrêmement inventif, jusqu’au-boutiste et férocement drôle, Bobby Yeah est sans doute ce que vous verrez de plus taré cette semaine. Voire cette année. On ne sait pas pour vous, mais on en prendrait bien un long-métrage entier de ces mésaventures turgescentes !

 

Tout savoir sur Max Pécas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atef
22/06/2016 à 14:42

ça me rappelle les vieux clips de Tool. En plus crado.