Idris Elba dévoile une nouvelle image mystérieuse de La Tour Sombre

Christophe Foltzer | 20 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Reporté, annulé, ressuscité, on peut dire que La Tour Sombre est passé par tous les cercles de l'enfer pour avoir le droit de vivre un jour sur grand écran. Mais Roland a la peau dure.

Alors que les fans ne savent toujours pas sur quel pied danser, partagés entre la joie de voir l'épopée de Stephen King au cinéma et la crainte que ce soit nul, le film, lui, poursuit tranquillement son tournage. Avec quelques photos de plateau et la confirmarion par l'écrivain lui-même que cette adaptation ne suivra pas forcément la narration des romans pour des raisons de confort (ah oui hein, un livre c'est pas un film), le grand Idris Elba vient de poster une photo mystérieuse sur son compte Twitter qui devrait dessiner un large sourire sur le visage des initiés. Représentant un sylmbole accompagné d'une seule phrase : "Rappelle-toi le visage de ton père", Elba a également rajouté un petit commentaire de son cru en forme de gros clin d'oeil aux fans :

"Je suis Roland, fils de Steven, fils d'Henry, vrai descendant d'Arthur. Et je n'ai pas oublié."

PHoto Logo

Alors, pour ceux qui n'auraient pas lu les livres, ça veut dire quoi ? Tout simplement que le héros du film Roland Deschain est un descendant du Roi Arthur et le dernier d'une longue lignée de flingueurs. Roland est un personnage très fier de son ascendance et la phrase "Tu as oublié le visage de ton père" revient à différents moments de l'intrigue et suggère une honte certaine chez celui à qui elle est destinée, comme la preuve d'un profond déshonneur.

Bref, ça plaisante moyen avec les parents dans La Tour Sombre et si ça ne nous dit absolument rien de plus sur l'adaptation de Nikolaj Arcel, ça a au moins le mérite de nous prouver qu'Idris Elba est une fois de plus très investi dans ce qu'il fait.

Photo Tournage 3

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.