Le Vaiana de Disney dévoile une époustouflante première bande-annonce

Christophe Foltzer | 14 juin 2016
Christophe Foltzer | 14 juin 2016

La branche animée de Disney est en grande forme depuis quelques années, depuis que John Lasseter en a pris les commandes à vrai dire, et le récent, et excellent, Zootopia en est le meilleur exemple. L'avenir, quant à lui, semble tout aussi radieux.

Il y a quelques jours nous vous présentions l'affiche du prochain grand film d'animation de Disney, Moana, réalisé par les papas d'Aladdin, John Musker et Ron Clements, une aventure que l'on nous annonçait rafraichissante tout autant que magique avec entre autres l'omniprésent Dwayne Johnson au casting vocal.

Rappelons que l'histoire nous fera vivre aux côtés de la jeune Moana, navigatrice émérite du Pacifique Sud qui, accompagnée du demi-dieu Maui, se lancera à la recherche d'une île mystérieuse: la promesse d'une épopée tout autant qu'une quête initiatique. Jusqu'à présent, les informations étaient bien maigres concernant ce film, hormis quelques rumeurs et artworks, il n'y avait pour ainsi dire rien à se mettre sous la dent.

Moana concept art

Les choses viennent de changer puisque le studio a diffusé tout récemment le premier trailer du film et le résultat étonne. Alors que l'on s'attendait à quelques envolées lyriques et surréalistes sur fond bleu-azur, on se retrouve avec un demi-dieu un peu couillon, qui semble imbu de lui-même, enchainant les vannes à la manière d'un Hercule, parsemé de quelques séquences techniquement très impressionnantes. Par son design, l'ensemble rappelle fortement Lilo & Stitch et il est à noter que Moana a changé de nom pour sa sortie française puisque l'on parle maintenant de Vaiana, la légende du bout du monde. Un appellation un peu brumeuse mais que les marketeux de Disney doivent probablement considérer comme étant commercialement viable.

Nous verrons bien ce qu'il en sera à Noël prochain, quoi qu'il en soit, ce premier aperçu laisse augurer du meilleur, à condition évidemment que le côté comique lourdingue la mette un peu en veilleuse au moment du film.

Tout savoir sur Vaiana, la légende du bout du monde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
'Eva Müller
18/11/2017 à 08:02

Ooel'acrafipolhz ueoznd'r eiiekeie l'Aisne. Je clé iekflroe iridizpfn iriez lelr'ntkz ´lrlr'r'´´´´´ krisnfkkrke jtkekkdncjrk urubus jeudi kdkdoléfleolekr'nt'did ldkrlkrkrkrkrkkr krkoéckwm mainte' . Cala a cala à enkjdkrikinaknktni fijijjurujsljuj enjuguais je un krikiznlfjz ne jjunskjei gfsfwrtdjiidyud. Kekkdkek ndkiriri. L'enjeu rien. Nkrkkrjijrijugjihuijiuichuejijdirjidjijijrijfjijdiuidjudidjidjijdijrijriueijrijrijrijeijeurijrijrijrirjijrijdxdsexdsxddxxd leldlrodkkdieirioz'c jeudi, 19 novembre 2017 neinkrnkejirjudjinkfuejlntitjiijfrijiijkudnrjrjDemisjr'aieijgbs Kilomètres ukrsf

RCXIII
14/06/2016 à 12:46

C'est très joli, ambiance Pacifique bien marquée, quant au côté vanneur, c'est un dessin animé Disney, faut pas trop en demander, il y'en aura forcément, faut juste espérer que ça n'occupe pas tout le film.

Jeanne
14/06/2016 à 03:24

Pour l'instant, je vois juste un gros panneau clignotant qui dit "Gros nanard"

votre commentaire