James Wan ne réaliserait pas Conjuring 3

Christophe Foltzer | 11 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Révélé par Saw, James Wan s'est rapidement imposé comme l'un des nouveaux maitres de l'horreur et, entre Insidious et Conjuring il semble avoir trouvé un filon. Mais tandis qu'il commence sa carrière chez DC, il est peut-être temps de passer à autre chose.

Il y a quelques jours a eu lieu aux USA l'avant-première de Conjuring 2 : Le cas Enfield, film d'autant plus attendu que tout ce que nous en avons vu jusqu'à présent préfigure un grand moment de trouille. Et s'il est encore un peu tôt pour savoir si le film a rempli son contrat, les rumeurs sur une suite prochaine n'ont pas tardé à enfler.

James Wan

Ce qui semble assez logique puisque le succès est quasiment déjà assuré. Le genre horreur - chrétien ayant le vent en poupe depuis quelques années, ils auraient tort de se priver. Seulement, il n'est pas dit que James Wan poursuive sur sa lancée. En effet, il doit prochainement réaliser un petit film du nom d'Aquaman et même si la sortie de ce dernier n'est pas prévue avant fin juillet 2018, on se doute bien qu'il requiert une énorme préparation. Alors, dès que l'on parle d'un potentiel Conjuring 3, fatalement, Wan se retrouve face à un choix cornélien.

Une réfléxion qu'il a exposé au micro d'Entertainment Weekly alors qu'il suggère qu'il ne réalisera probablement pas le prochain épisode :

"Faire un autre Conjuring ? J'adore cet univers, Patrick Wilson et Vera Farmiga, et j'ai une relation tellement belle avec New Line et Warner, donc l'idée de revenir dans cette famille est séduisante. Je ne la refuserais pas je pense. Mais je vais être très occupé pendant au moins deux années. Donc qui sait ? S'ils sont prêts à m'attendre le temps qu'il faut, peut-être que je reviendrai et que j'en ferai un autre."

James Wan

Et effectivement, nous sommes face au problème majeur : le temps. Les producteurs seront-ils prêts à mettre leur poule aux oeufs d'or sur la touche pendant au moins deux ans ? Une autre possibilité serait que Wan ne reste qu'en tant que producteur, de façon à ne pas totalement abandonner son bébé tout en lui laissant la possibilité de voler de ses propres ailes et, qui sait, nous offrir quelque chose que nous n'attendions pas forcément et encore plus terrifiant. Seul l'avenir nous le dira. Et le résultat de Conjuring 2 au box-office, bien entendu.

James Wan

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
C'est vrai mais il faut qu'il face le 3 c'est le meilleur film du monde
18/06/2016 à 11:42

C'est vrai mais il faut qu'il face le 3 c'est le meilleur film du monde

maxleresistant
12/06/2016 à 22:47

Je vois pas pourquoi ils attendraient pas. Ils ont déjà attendu Wan pour faire le 2, pourquoi ils l'attendraient pas pour le 3

west666
11/06/2016 à 14:51

Conjuring 3, sans james juste impossible ont a vu le résultat de anabelle un navet

votre commentaire