Superman : pourquoi Jude Law a refusé d'enfiler le slip du Man of Steel

Sophie Sthul | 9 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 9 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jude Law a bien failli être Superman. Mais comme il vient de l’expliquer, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Invité par Stephen Colbert dans son late show, le comédien Jude Law a révélé qu’il avait été à deux doigts de jouer le Man of Steel, soit un des super héros les plu spopulaires et célèbres, pilier du catalogue DC Comics. Non pas à la place de Henry Cavill, mais bien de Brandon Routh, finalement sélectionné par Bryan Singer en 2006.

Même si le rôle est en soit un sacrément beau défi et le genre d’opportunité qui ne se présente pas tous les jours dans la carrière d’un acteur, il a semblé évident à Jude Law que le rôle n’était pas pour lui. Au moins cet épisode lui aura-t-il valu une petite séance de cosplay de luxe…

Superman

« Tout d’abord, je suis britannique et je me suis dit, je ne sais pas,  il me semblait que ça ne collait pas et je m’inquiétais à propos du costume, il ne me plaisait pas. Ce réalisateur avait très envie de me rencontrer et de me faire bonne impression, or j’étais justement en Californie, du coup il m’a dit « Ecoute tu n’as qu’à essayer le costume. Il est génial, nous l’avons retapé ». J’ai répondu « Ok, envoyez-moi la panoplie. »

(…)

« Du coup je vais dans la salle de bain avec le costume, je l’enfile et puis je regarde autour de moi, je tombe face au miroir et soudain… Je suis Superman, c’est vrai. Et la musique me vient ta, ta, tatatatata, je reste là et j’ai en tête l’image de moi en costume sur des affiches dans le monde entier et je me dis « Y a pas moyen », puis j’enlève tout.

Mais j’aurais été Superman deux minutes. C’est suffisant. »

Law

Tout savoir sur Jude Law

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Misa
10/06/2016 à 17:39

Champy: Réctif de réctif: Henry Cavill est un superman de comics, Christopher Reeves est un superman de cinéma hollywoodien des années 1980!

Antisuperman: Oui, dans le monde parallèle dominé par Darkseid (Séquence désert)! Plus qu'un Antisuperman, le Superman de Cavill et Snyder est au stade antérieur à Supérman. Car Il ne trouve la raison pour devenir le sauveur et protecteur de la Terre qu'à la fin de BvS! Autrement dit, Il accepte de devenir Superman qu'à la toute fin du film!

champy
10/06/2016 à 09:07

rectif : henry cavill est le meilleur antisuperman depuis christopher reeve(et le 1er en plus)!

Yoda
10/06/2016 à 08:33

Mais vs deconnez henry cavill est le meilleur superman depuis christopher reeve...

HAYATO92
10/06/2016 à 00:52

Parce que enfilé un slip rouge sur un collant moule burne bleu ciel...putain mais qu'est ce que c'est con! lol

champy
09/06/2016 à 22:50

Et nabot en plus... ça fait pas du tout homme d'acier 1m77... cela dit, j'ai vraiment aimé brandon routh en superman mais hélas! parmi les acteurs qui ont envoyer balader le rôle de sup, josh hartnett était mon favori! et à vrai dire jusqu'à présent je digère pas cavill...

Keys
09/06/2016 à 20:08

Un superman qui a la calvitie ça aurait été vraiment quelque chose de memorable

votre commentaire