Deadpool : Ryan Reynolds fait un tour à la morgue dans une scène coupée du Blu-Ray

Jacques-Henry Poucave | 6 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 6 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Même si Deadpool est littéralement farci de vannes, toutes ne sont pas présentes dans le montage cinéma. La preuve avec ce gag, issu d’une des scènes coupées présentes sur le Blu-Ray du film.

Nous y découvrons que pour le malheureux Wade Wilson, atrocement mutilé par une série d’expériences menées sur sa petite personne, être quasiment invincible peut présenter quelques désavantages et mener à de curieuses situations. Comme se réveiller dans un sac à viande, au milieu d’une paillasse dans une morgue sordide. Pas facile le quotidien de super-héros sociopathe.

Une fois de plus, Ryan Reynolds nous gratifie d’une très belle performance cartoonesque, dans laquelle il s’amuse à détourner les codes émotionnels de l’adaptation de comics. On ne sait pas exactement pourquoi cette brève séquence ne s’est pas retrouvée dans le montage final du film de Tim Miller (probablement pour en préserver le rythme et ne pas parasiter les scènes expliquant les motivations du personnage), mais elle nous semble des plus réussies.

On espère que ce qu’il nous reste à découvrir sur le Blu-Ray de Deadpool sera du même acabit !

Ryan Reynolds

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
06/06/2016 à 15:35

Et moi je ne supporte plus deadpool, c'est dingue qu'ils ne manquent pas la moindre occasion...

2cloo
06/06/2016 à 14:30

J'adore :)) Une des forces de ce film, se moquer de ces scènes bien convenues qu'on a vu des dixaines de fois. Certes, ce n'est pas la première fois, ils ne sont pas des précurseurs mais ils sont diablement efficaces. Vive les scènes de tristesse parasitées par un humour morbide ;)

stivostine
06/06/2016 à 13:24

super bof cet extrait