S.O.S. Fantômes : Dan Aykroyd trouve le reboot plus drôle et effrayant que les films originaux

Sophie Sthul | 31 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 31 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des mois de bashing ultraviolent contre le nouveau S.O.S Fantômes, l’équipe du film tente de contrer les hordes de commentateurs agacés. C’est au tour de Dan Aykroyd d’entrer en piste.

Membre de l’équipe originale et figure de la comédie américaine, Dan Aykroyd campa dans les deux premiers films le personnage de Ray Stantz. Depuis le lancement du projet, il est l’un de ses plus fervents soutiens, puisqu’il militait déjà pour la chose lorsqu’il était question d’en produire une véritable suite, avec le casting de base.

 

S.O.S. Fantômes 2016

 

Mais le comédien n’a pas abandonné le reboot en rase campagne, puisqu’il vient de publier sur les réseaux sociaux tout le bien qu’il pense de ce Ghostbusters version 2016.

« En tant qu’auteur de l’original : j’ai vu une version de travail du nouveau film. En plus des brillants et authentiques performances du casting féminin et masculin, on rit et on frissonne plus que dans les deux premiers films et Bill Murray est dedans !

En tant que Ray Stantz et fan parmi des millions d’autres, je paierai ma place et y amènerai tous mes amis ! »

 

S.O.S. Fantômes 2016

 

 

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
grokon
31/05/2016 à 22:46

+1 avec José

champy
31/05/2016 à 22:27

100% avec thom! Qu'est ce que certains ont contre mon esprit de camaraderie avec dirty harry? C'est pas de ma faute si je le trouve marrant et que je le manifeste lorsqu'il intervient! Libre à vous de ne pas lui trouver drôle et de vouloir lui en coller une! Moi je l'aime bien et je ne manque pas de réagir quand je suis pas d'accord avec lui, comme je le fait avec tous les autres commentateurs. J'espère que c'est assez clair pour tout ceux qui voudront toujours ramener cette remarque étrange et ringarde!

Thom
31/05/2016 à 20:29

@ LaTeub. Des effets dégueulasses même à l'époque ? Décors pauvres ? Surjoué ?
On a pas du voir le même film. Les SFX étaient top à l'époque et on bien passé le temps pour la plupart. Et les décors pauvres ? Beaucoup de scènes ont été tournés en décor réel (parfois même sans autorisation) c'est un film ou New York est bien mis en valeur et les lieux assez variés (la bibliothèque, le QG des Ghostbusters, central park, l'appartement de Dana, celui de Louis, l’université, la mairie, l’hôtel, la prison, les rues de New york etc...) on ne peut certainement pas dire que les décors sont pauvres.

José
31/05/2016 à 20:02

Tout a fait ! Dan nous fait une Cameron™.

Colonel Stuart
31/05/2016 à 18:07

Dan, Dan, Dan...
Tu tenterais pas de nous faire la méthode James Cameron sur Terminator Genesys??????
C'est pas très joli, joli tout ça!
Allez je ne t'en veux pas puisque tu es de ceux de la seule et vraie équipe des casseurs de fantômes!

PS: Abuse pas quand même mon Danouné!

Y Boy
31/05/2016 à 16:44

Je dois être le seul à y croire, alors que je n'en attendais rien. La deuxième bande-annonce m'a plu, avec cet humour très Saturday Night Live qui existait déjà dans l'original, et la photographie très comics qui me rappelle un peu Scott Pilgrim vs The World par moments... On verra bien.

LaTeub
31/05/2016 à 16:02

Déjà que le film original n'est pas terrible (surjoué, beaucoup d'effets dégueulasses déjà à l'époque, mal foutu, photographie de téléfilm, décors d'une pauvreté absolue), bref, la nostalgie fonctionne à fond mais franchement ce n'est pas une oeuvre majeure, sympathique tout au plus mais terriblement datée... Défendre bec et ongles ce film me semble un combat d'arrière garde...

dog day
31/05/2016 à 15:37

Et la réaction à "la phrase qui tue" de Harry, c'est pas un peu forcé aussi ?
Parce qu'à ce compte, Bibi est tout aussi hilarant et percutant

champy
31/05/2016 à 15:30

ha ha ha! Quand je dit que dirty harry a toujours la phrase qui tue! C'est éxactement ce que j'ai pensé a la lecture même du titre! Surtout quand on sait que sa carrière n'est pas au point fort dernièrement! D'accord ! Je verrais donc le film pour ne pas me faire coller une étiquette... parceque là, le dernier message de melissa était plus une menace que de la promotion, bon ben... ce que femme veut...

Bibi
31/05/2016 à 14:56

Ça s'appelle "mendier son chèque"

Plus