Luc Besson dévoile de nouvelles images du tournage de Valérian

Christophe Foltzer | 30 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela fait un petit moment qu'on a plus parlé de Valérian et la Cité des Mille Planètes, la dernière folie de Luc Besson et, quelque part, c'est une bonne nouvelle. Ca veut dire que ça bosse. Et sur un projet aussi gros, il vaut mieux!

Luc Besson n'a jamais été le meilleur des communicants et, habituellement, il ne se permet pas de dévier de son plan de tournage pour faire la promo de son film alors qu'il est encore en train de le faire. Mais lorsque l'on est aux commandes du plus gros budget de l'histoire du cinéma français, que l'on adapte une BD culte et qu'on dispose d'un casting international, à l'heure où n'importe quel Marvel nous montre tout, il faut savoir s'adapter et jouer le jeu.

Photo plateau 5

Ainsi donc, Besson vient de publier une nouvelle série de photos de tournage de son Valérian sur les réseaux sociaux, avec toujours ce même filtre Instagram qui semble avoir été développé juste pour lui. L'occasion de voir encore une fois Dane DeHaan et Cara Delevingne en costume spatial, mais surtout un premier aperçu de Clive Owen en uniforme, ce qui ne se refuse pas. 

Si le film est quand même tourné en grande partie sur fond bleu, la Cité du Cinéma a néanmoins accueilli des décors assez massifs pour l'occasion et leur architecture note déjà d'une ambiance très recherchée. Le film n'étant pas prévu avant le 21 juillet 2017, il va donc falloir s'armer de patience pour en découvrir les images en mouvement, mais on peut quand même remercier Luc Besson pour faire une entorse à sa règle et nous montrer le film de l'intérieur. Après, ça fait quand même vachement penser au Cinquième Elément, qui rencontrerait Pacific RIm mais c'est probablement parce que nous n'avons pas beaucoup d'imagination...

Photo plateau

Photo plateau 2

Photo plateau 3

Photo plateau 4

Photo plateau 6

Photo plateau 7

Photo plateau 8

Photo plateau 9

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
31/05/2016 à 19:06

Vous semblez oublier... LUCY qui fait partie désormais du patrimoine blockbuster français... dommage que ce soit une actrice americaine qui ait eu le role principal... bon sinon, peut etre ça n'aurait pas eu le même succès! En plus je n'ai jamais aimé ce dane dehaan

Dirty Harry
31/05/2016 à 14:06

Sur le papier, c'est séduisant (j'en avais lu quelques unes de ces BD mais je préférais Métal Hurlant et surtout L'Incal), le visuel de plateau redonne un coup de polish à l'oeuvre de Mézières, on sent un petit revival 5e Element (qui vieillit plutôt bien malgré les costumes), moi j'ai rien contre Besson réalisateur (Léon, le Grand Bleu m'avaient enthousiasmé, le Dernier Combat était un bon petit exercice de style) le problème c'est que depuis Angel-A, même si l'on retrouve toujours un excellent sens du cadre, ses personnages me touchent beaucoup moins et la dernière incursion d'adaptation de Bande Dessinée (Adèle Blanc-Sec) s'adressait aux 5-8 ans alors je pense être un peu hors de la cible...

TOD
31/05/2016 à 01:00

Il faut y croire et il faut soutenir le gars!!! qu'on aime ou pas ce qu'il fait il essai au moins.
Et je trouve cool qu'enfin en France on est une proposition de blockbuster. Le film est conditionné au succès et derrière sa pourra bouleverser toute l'industrie ciné FR et ouvrir la voie à une France qui propose du spectaculaire et du bon gros film d'été que le monde entier ira voir !!!

2cloo
30/05/2016 à 17:41

@ Max Mouhahahahahaha PFFFFF hahahahahahahah
Sais tu ce qu'est une copie ???? Parce que tu ne trouveras nulle part ailleurs la direction d'acteurs de Tarantino.... Que tu le veuilles ou non, on reconnait ses films en un dialogue, et ce n'est pas une copie qu'on reconnait mais sa plume.......

Max
30/05/2016 à 16:08

@Mad : votre remarque fonctionnerait bien mieux en remplaçant "Besson" par "Tarantino".

Hasgarn
30/05/2016 à 15:01

Il y a toujours une ou deux Cassandre pour prédire l'avenir.

On vous aime les gars, mais laissez faire Madame Soleil, vous n'êtes pas si bon ;)

RiffRaff
30/05/2016 à 13:53

Mouais... rien de bien original là dessus... En même temps Valerian était déjà une de ses sources d'inspiration pour le 5eme élément, ce n'est donc pas étonnant. Reste à attendre de voir ça en mouvement pour se faire une idée plus précise.

Mad
30/05/2016 à 12:19

Je suis loin d'aimer le cinéma de Besson (Pour moi c'est qu'un gros tâcheron qui copie des éléments de classiques pour les refaire en moins bien) mais là je suis intrigué et j'aime beaucoup ces photos!

diez
30/05/2016 à 11:33

Et en quuoi exactement ? Comment ces images du tournage peuvent-elles faire craindre le pire ?

A part Lucy et les Minimoys (mais comme cest pour les gosses ca ne compte pas), aucun des films de Besson est au format 90 min depuis Angela en 2005.

Je ne sais pas moi, ca serait plus courageux de taper sur du Woody Allen et les accusations qui vont avec, passez à autre chose... vous ne vous rendez même pas compte de ce qui est en train de se passer en France grâce à la production de ce film.

corleone
30/05/2016 à 10:47

ok avec les 2 premiers commentaires. Ça sent de plus en plus le roussi! Seul point fort : clive owen, que j'aime bien et qui est par ailleurs absent depuis un bon bout.

Plus