Battle Alita : James Cameron et Robert Rodriguez ont trouvé l'héroïne de leur adaptation de Gunm

Simon Riaux | 27 mai 2016
Simon Riaux | 27 mai 2016

Battle Angel, l’adaptation du manga culte Gunm, aurait trouvé la comédienne qui interprétera son héroïne. Et vous la connaissez déjà.

Elle était une des rares sources de satisfaction de Labyrinthe 2: Rosa Salazar sera le rôle principal de l’adaptation du manga de Yukito Kishiro. Un rôle emblématique, connu de millions de lecteurs, pour lesquels il symbolisa longtemps la pop culture japonaise.

Gunm, Battle Angel ou Battle Angel Alita (le projet a connu plusieurs appellations successives et le manga a été édité sous plusieurs titres en fonction de ses dates et lieux de publication) est un projet qui travaille James Cameron depuis des années, et qu’il n’a jamais cessé de chercher à adapter.

Etant retenu par les multiples suites d’Avatar, il a donc officiellement passé le flambeau à Robert Rodriguez, tout en demeurant producteur de la transposition. On espère que Cameron saura exiger de Rodriguez le meilleur de lui-même, le réalisateur et producteur Texan ayant tendance à se réfugier derrière l’étiquette de la coolitude pour dissimuler les manquements de ses travaux.

De même, on attend désormais de voir quelle sera l’orientation de cette adaptation, qui a au moins pour elle d’avoir trouvé une jeune comédienne prometteuse.

Battle Angel Gunm

Tout savoir sur James Cameron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
27/05/2016 à 19:00

Oui, déjà dire que le film va s'adresser aux ados car l'actrice choisie a joué dans un young adult movie (comme ils nomment ce genre de daubes à la twilight) est un peu précipité.

Ils ont besoin d'une jeune. D'un e petite brune d'1m50-60 pour être exact.
Il y a 16 ans, James Cameron avait jeté son dévolu sur Jessica Alba et l'a révélé ainsi avec la série "Dark Angel".

Et je pense que leur filmographie respective (à Rodriguez et Cameron) possède quelques hectolitres d'hémoglobines éparpillé ça et là.

Sinon, toujours pour revenir sur la passation de réal. à Rodriguez, n'oubliez pas que Cameron reste en tête du projet. Il ne le vend pas ou ne s'en sépare pas. Il a juste confié la réalisation à un autre gars. (un peu comme Kubrick avait refilé la réal. de "A.I" à Spielberg, et ça, bien avant sa mort.)
Il restera le seul à valider le film au final. Et si reshooting il doit y avoir, je pense que papa Cameron à le portefeuille pour ça.
Et dernièrement, Rodriguez a déjà fait ses preuves dans les adaptations respectueuses de bds originals.

Grift
27/05/2016 à 18:35

@McCoy : tu vois ça à quoi du coup ? En l'état je te trouve devin.

McCoy
27/05/2016 à 18:11

Ok... on voit clairement le public pour ado dans ce choix. Adieu la brutalité, l'horreur et le cyberpunk avec le P de punk assumé

Helljibz
27/05/2016 à 14:38

C'est sûr alors ça va se faire?

Bon ben tant pis.

Du moment qu'ils mettent pas leurs sales pattes dans Ghost In The Shell... Oh, wait.

votre commentaire